3 astuces pour se faire remarquer lors des salons professionnels

3 astuces pour se faire remarquer lors des salons professionnels

Les salons professionnels sont une occasion idéale pour se démarquer de ses concurrents. Cependant, cela nécessite une stratégie hors pair pour séduire le public et attirer un maximum de personnes sur votre stand.

Le choix de l’endroit

Commencez par cibler les salons. Avant de vous engager à participer à tel ou tel événement, il vous faudra prendre connaissance du type de visiteurs et d’exposants qui seront présents, mais également de la couverture médiatique des éditions précédentes. La présence de vos concurrents vous donnera l’assurance d’attirer l’audience que vous recherchez. Pour ce qui est du choix de l’emplacement une fois sur place, les espaces se trouvant près des entrées ou des cafés et des snacks attireront forcément plus de personnes. Vous retrouver près d’un grand stand serait également bénéfique étant donné que cela vous permettra de profiter du trafic qu’il aura généré. Vous pouvez éventuellement opter pour une installation gonflable.

L’importance de la communication

Avant toute chose, si vous voulez avoir un maximum de succès, il vous faudra prévenir vos clients ou prospects de votre participation au salon professionnel. Vous pouvez leur envoyer des invitations papier ou e-mail. Cela vous permettra, par exemple, de programmer des rendez-vous en amont de l’événement. N’hésitez pas à avoir recours aux réseaux sociaux ou à personnaliser vos signatures d’e-mails en n’oubliant pas d’indiquer votre emplacement sur les supports utilisés. Vous pourriez même miser sur une publicité gonflable pour faire dans l’originalité.

Les couleurs des supports

Oubliez les tons trop classiques ou sobres. Pour attirer le regard, rien de tel que des teintes flashy comme le turquoise, le rose bonbon ou le vert pomme par exemple. En effet, les couleurs vives auront bien plus d’impact que le blanc, le noir ou le gris qui, bien que passe-partout, restent trop neutres pour une telle occasion. Cependant, prenez garde à ne pas tomber dans l’absurdité et efforcez-vous de garder un maximum de professionnalisme. Ainsi, utilisez ces teintes vives avec modération, afin de mettre certaines informations importantes en évidence.

Articles relatifs