Les 5 atouts majeurs du béton décoratif

beton-desactive-sol

Plus qu’un simple béton, le béton décoratif permet de rehausser la beauté d’un lieu par son esthétisme en se fondant parfaitement et en respectant son environnement. C’est un matériau durable, personnalisable, nécessitant peu d’entretien, économique et garant de la sécurité des hommes et de leur environnement. Le point.

Le béton décoratif : un matériau durable et résistant

beton-desactive-sol

Le béton décoratif, comme le béton lavé (utilisé en extérieur) par exemple, est avant tout un béton. Il bénéficie par conséquent de tous les avantages de ce matériau. Durable et résistant au cycle gel/dégel, à la chaleur et à tout type d’agressions extérieures, il ne se déforme pas et ne crée pas d’ornières (traces creusées dans le sol des chemins par les roues des voitures) ni de déchaussement.

Le béton décoratif : un matériau facile d’entretien

Tout au long de sa vie, le béton décoratif ne nécessite aucun entretien particulier : un simple lavage à l’eau ou au karcher suffit à lui redonner son aspect initial. De plus, contrairement à un dallage classique, l’ouvrage en béton décoratif évite la repousse de mauvaises herbes entre les éléments.

Le béton décoratif : un matériau personnalisable

beton-decoratif-inclusion

Le béton décoratif est devenu un incontournable, une tendance design et novatrice grâce à son large choix esthétique et personnalisable. En effet, des sociétés telles que le Groupe Sols proposent une large gamme de produits de couleurs, d’aspects, de matières et de teintes différents pour la réalisation de nombreuses créations uniques.

Toutes sortes de formes, y compris sur des pentes à forte inclinaison, sont désormais réalisables.

Le béton décoratif : un matériau non polluant

Inerte et recyclable, le béton décoratif, comme tout autre béton, ne dégage aucun gaz à effet de serre. Sa stabilité chimique n’engendre aucune pollution.

Le béton décoratif : un matériau économique

Parce qu’il est possible de réaliser des surfaces d’un seul tenant, le béton décoratif constitue une solution bien plus économique que d’autres revêtements de sols traditionnels. De même, de par sa durabilité, il ne nécessite pas de réparation ou d’entretien. Ainsi, nul besoin de débourser de sommes supplémentaires.
Le béton décoratif personnalise de nombreux aménagements intérieurs et extérieurs, publics comme privés. Innovant, ultra tendance, durable et facile d’entretien, c’est la solution idéale pour embellir les aménagements.

Enregistrer

Articles relatifs