Bollhoff Otalu : une exemple réussi de politique environnementale

Bollhoff Otalu, certification ISO 14001, démarche qualité environnement

Le groupe Bollhoff Otalu, né il y a près de 130 ans et spécialiste des techniques d’assemblage et de rivetage industriels s’illustre par sa politique environnementale exemplaire.A l’heure où le développement durable est au centre de toutes les préoccupations, zoom sur la démarche qualité entreprise par Bollhoff.

Des certifications reconnues

La démarche qualité Bollhoff commence par l’obtention de certifications reconnues : elles sont les clés pour que tous ses systèmes d’assemblage, de la sertisseuse aux écrous noyés, soient identifiés comme répondant à des normes internationales (certification ROHS ou encore certification aéronautique EN 9001)
Une belle reconnaissance pour toutes les équipes de travail qui œuvrent au développement de tous ces produits dans un souci de qualité constant.

Une démarche qualité au service de l’environnement

Source image : Free Digital Photos

Vous l’aurez compris, la démarche qualité est au cœur du processus de développement des outils conçus par Bollhoff. Celle-ci s’applique ainsi aux thématiques environnementales : Bollhoff a en effet mis en place un Système de Management Environnemental (ou SME) qui a obtenu la certification ISO 14001 et qui certifie que la production Bollhoff sur son site savoyard de La Ravoire est effectuée dans le respect du milieu naturel environnant le site.
Cela passe par une gestion efficace des déchets issus de la fabrication de ses douilles taraudées , mais aussi par la sensibilisation de toutes les équipes de travail Bollhoff aux différentes mesures de protection de l’environnement.
Pour en savoir plus sur la démarche qualité et l’offre Bollhoff, nous vous donnons rendez-vous sur www.bollhoff.fr

Articles relatifs