Développer son image de marque

Développer son image de marque, image de marque entreprise, notoriété entreprise

Créer son entreprise est une chose; développer son image de marque en est une autre, qui vous permettra de monter en gamme, d’attirer et de fidéliser votre clientèle. Bien plus qu’une simple étape dans votre développement commercial, la mise en place d’une véritable image de marque pour votre entreprise représente un travail sur le long terme. Quelques conseils pour votre image de marque : Magazine B2B vous donne les clés d’une stratégie de communication réussie.
Source image : Getty Images
Miser sur la communication traditionnelle
A l’heure du développement des réseaux sociaux, la majorité des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, souhaitent valoriser leur présence sur le web. Twitter, Facebook, Youtube… si ces nouveaux outils de communication peuvent s’avérer précieux et pertinents, comme ci dessous pour la société Locam, ils ne sont pas indispensables pour tous les domaines professionnels.
Vidéo de présentation de la société Locam, qui utilise des infographies pour présenter son activité. Ludique et réussi!
En effet, votre image de marque commence tout d’abord par une signalétique soignée : un élément indispensable pour être identifié sur les salons commerciaux, mais aussi dans la rue avec un sticker vitrine magasin par exemple.
Avant de développer votre image virtuelle, investissez tout d’abord dans la plaque émaillée publicitaire ou toute autre signalétique de prestige. Un savoir faire artisanal qui vous permettra de développer l’image de votre entreprise.

Maîtriser le concept de feed back

Votre image de marque passe également par la satisfaction de vos clients. Connaitre ce qu’ils pensent de vos prestations et de votre sens du service peut etre un bon moyen de vous améliorer et d’appréhender l’image que vos clients transmettent de vous (à défaut de la maîtriser pleinement).

Source image : Getty Images

C’est ce que l’on appelle justement le feed back : on pourrait  traduire le terme tout simplement par « retour d’informations ». Celui ci se travaille grâce à des audits et des enquêtes de satisfaction, mais aussi, tout simplement, en interrogeant vos clients pour savoir s’ils sont satisfaits des prestations que vous leur offrez. Un moyen de montrer votre sens du service ET d’améliorer votre image de marque.
Vous l’aurez compris, votre image de marque passe donc par un suivi rigoureux de vos clients : de la plaque en émail à l’entrée au questionnaire de sortie, l’accompagnement sur mesure est la clé d’un client satisfait. En définitive, il s’agit donc d’identifier votre cible précisément afin d’adapter votre offre aux attentes du marché!

Articles relatifs