Halte fluviale : un équipement B2B de prestige

Halte fluviale, aménagement fluvial, aménagement des pontons

Si vous disposez d’un plan d’eau ou d’une possibilité d’accueil de bateaux visiteurs l’aménagement de cet espace avec des équipements fluviaux constitue un gain de prestige et une activité économique supplémentaire pour votre collectivité. Bien plus qu’un simple aménagement paysager, ces équipements sont une vitrine qui témoigne de votre niveau de performance.

Un équipement fluvial adéquat

On parle d’aménagement fluvial pour un projet qui concerne un cours d’eau ou une voie navigable, mais aussi pour les plans d’eau : les pontons et passerelles sécurisés au bord d’un plan d’eau ou sur les berges d’un fleuve sont par exemple concernés.

Avant de vous lancer, vérifiez que l’organisme à qui vous confiez la fabrication et l’installation de ces équipements soit membre de la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP).

D’un simple ponton à l’aménagement complet d’une halte fluviale, c’est l’assurance que le prestataire auquel vous faites appel maîtrise les notions de design et les certifications de sécurité nécessaires et dispose d’un personnel agréé : des éléments indispensables pour mener à bien une tâche d’une telle ampleur.

Le paysage

Halte fluviale : un équipement B2B de prestige

Halte fluviale Metalu installée à Villeneuve sur Lot

En plus d’équipements fluviaux, vous pourrez également faire appel à un paysagiste pour créer un espace de détente au sein de votre environnement de travail. Harmonie des couleurs et des formes, et flore soigneusement sélectionnée : pour agrémenter une marina et la transformer en véritable jardin de plaisance.

Plus d’infos sur www.metalu.com

Articles relatifs