[INNOVATION] ADA et le controle location par tablette tactile

[INNOVATION] ADA et le controle location par tablette tactile

Pionnier de la location de proximité, ADA a ouvert sa première agence à Brest en 1984. Depuis, l’enseigne n’a cessé de se développer et d’innover pour proposer des services toujours plus pointus aux particuliers et aux professionnels. parmi ces services, la mise en place d’états descriptifs sur tablette tactile. De quoi s’agit-il? Zoom.

ada-tablette-tactile

Le contrôle par tablette tactile : précision et sérénité

Location de voiture à Marseille ou location de camionnette à Paris, le procédé est le même : les véhicules loués sont contrôlés par tablette tactile. Cela implique également que les véhicules sont photographiés avant le départ du véhicule et à son retour.

Une procédure d’inspection des véhicules précise et objective, véritable atout sérénité lors de la location : plus aucune angoisse de se voir facturer des rayures ou autres défauts de carrosserie que l’on aurait pas causés!

Innover pour simplifier les process

Comme l’a expliqué Christophe Plonévez, DG d’ADA lors du lancement, cette innovation a également permis de simplifier les process, de gagner du temps et d’améliorer l’expérience utilisateur :

Afin de simplifier les process, nous dotons progressivement nos agences de tablettes tactiles, permettant de prendre en photo avant la mise à la route l’ensemble des défauts de la voiture, et de créer une fiche de renseignements numérique qui sera transmise par email au conducteur et par serveur sécurisé au loueur. En plus d’être écologique (zéro papier), cette solution est plus transparente pour les deux parties, permet un gain de temps appréciable et au final, elle limite les éventuels conflits dus aux différences d’interprétation.
Source citation : http://www.observatoiredelafranchise.fr/interviews-ada/interview-de-christophe-plonevez-de-la-franchise-ada-682-1528.htm

En outre, chaque conducteur peut garder une trace par mail de l’inspection du véhicule loué. Un moyen d’y avoir accès à tout moment… tout en économisant du papier!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles relatifs