Lève palette Eichinger : un équipement sécurisé

Lève palette Eichinger, appareils de levage, controle appareil levage

Dans les métiers de la manutention et du BTP, impossible de passer à côté des  appareils de levage. En raison des grosses charges qu’ils sont amenés à déplacer, priorité à la sécurité. Un matériel de chantier aux normes, un usage prudent et des contrôles réguliers : le meilleur moyen de limiter les risques et d’éliminer les accidents.

Lève palette Eichinger : un équipement sécurisé

Lève-palette Eichinger avec écartement et hauteur réglables

La base est de se procurer un équipement aux normes. La gamme du constructeur Eichinger, par exemple, leader européen sur ce marché : un matériel adaptable à tous type de charges et de versions. C’est ensuite à vous de définir vos critères de sélection : fourches réglables selon la largeur de la palette à déplacer, chaines de levage adaptées, cage de protection pour éviter les chutes.

Lève palette Eichinger : un équipement sécurisé

Lève palette Eichinger avec cage de protection intégrée

Pour une utilisation prudente, les charges à transporter doivent être installées sur le lève palette avec précaution : un centre de gravité respecté, c’est l’assurance de la stabilité des matériaux transportés. Certains organismes peuvent ensuite s’occuper des vérifications réglementaires et du contrôle technique de vos appareils : parce qu’un équipement sécurisé constitue un pas de plus vers la sérénité.

Plus d’infos pour choisir votre appareil de levage sur www.bati-avenue.com

Articles relatifs