Machine à affranchir : l’outil idéal pour un gain de temps optimal

cartouches encres – encre machine affranchissement – entreprise affranchir


Lorsque l’on crée son entreprise et que l’on installe ses bureaux, en général, les matériels auxquels on pense en priorité sont des fournitures basiques telles que le mobilier, les stylos et autres objets pour la rédaction de notes, en plus du matériel informatique (ordinateurs, téléphones portables…).

Cependant, en tant que professionnel vous serez forcément amenés à échanger des courriers par voie postale. Avez-vous pensé à vous équiper en conséquence ?

En effet, plutôt que d’avoir recours à la poste pour l’achat de vos timbres, il serait plus judicieux de vous équiper d’une machine à affranchir. En plus de vous faire gagner du temps en vous évitant une file d’attente (malgré votre statut de professionnel), elle vous évitera des frais supplémentaires en timbres ou frais postaux.

Pour en acquérir, il vous faudra établir un abonnement avec l’opérateur postal de votre pays afin que vos affranchissements soient valables. En France, ces machines sont presque exclusivement disponibles par La Poste. Le prix de la location dépend du volume de courrier envoyé et des équipements supplémentaires à prévoir comme une plieuse, une cartouche pour machine à affranchir, le papier….

Comme pour les imprimantes, chaque machine a ses spécificités et l’encre doit être compatible avec l’un des quatre distributeurs. Prendre les bonnes cartouches d’encre pour votre machine est nécessaire pour son entretien et son bon fonctionnement.

Il existe de nombreux revendeurs, dont Inkogreen, qui propose en plus de cartouche Neopost des étiquettes d’affranchissement (simple ou double), des enveloppes mécanisables ou des recommandés postaux.

En passant par cette société à l’écoute de ses clients et de l’environnement, vous pourrez bénéficier jusqu’à 40% de réduction sur votre cartouche Pitney Bowes ou de tout autres marques.

Articles relatifs