Pourquoi embaucher une télésecrétaire médicale ?

Pourquoi embaucher une télésecrétaire médicale ?

Embaucher un réceptionniste médical? Bien sûr, vous voulez quelqu’un de bien formé, compétent et efficace. Vous pourriez être tenté de hiérarchiser les candidats internes; c’est une excellente idée, mais si vous êtes en pénurie de personnel ou si vous souhaitez améliorer vos méthodes de recrutement, vous pouvez envisager un poste externalisé. Pas certain de cette affirmation ? Laissez-nous vous convaincre. Voici d’excellentes raisons de faire appel à une réceptionniste médicale à distance.

Meilleur talent

Lorsque les décideurs s’ouvrent à l’idée d’embaucher un assistant à distance, les potentiels inexploités pour toucher de plus grands talents abondent. Non limitées par la géographie, les entreprises peuvent exploiter les talents de l’autre côté de la carte. Cela peut constituer une valeur ajoutée incroyable pour les entreprises de petites villes ou de zones métropolitaines de niveau inférieur, où le bassin de candidats locaux peut être superficiel ou épuisé.

Les entreprises qui ont besoin de compétences spécialisées comme la médecine augmentent également leurs chances d’obtenir l’aide hautement qualifiée dont elles ont besoin en développant un réseau plus large. Par exemple, une entreprise peut ne jamais trouver un assistant médical ayant une expérience en gestion d’agenda, possédant des compétences avancées en prise de rendez-vous et une solide maîtrise de la communication à distance. Cependant, l’option virtuelle telle à travers une excellente plateforme téléphonique médicale rend d’autant plus probable la recherche de telles compétences professionnelles.

Productivité

Travailler hors d’un bureau permet de mettre l’accent sur ce qui compte le plus: faire le travail. Une étude réalisée auprès de travailleurs à distance et travailleurs en local a révélé que les travailleurs des centres d’appels autorisés à travailler hors des bureaux pendant neuf mois étaient 13% plus productifs. Ils prenaient moins de pauses, avaient moins de jours de maladie et prenaient plus d’appels par minute. Les participants ont également signalé des niveaux plus élevés de satisfaction professionnelle et la rétention de travailleurs de la société s’est améliorée.

Les entreprises qui incluent des assistants médicaux à distance dans leur modèle peuvent obtenir des avantages similaires. Les journées de maladie, le roulement du personnel, le désengagement et d’autres pièges associés à une culture de travail rigide ont de véritables coûts pour l’entreprise. L’option virtuelle permet ainsi d’alléger le fardeau, d’atténuer certains risques et d’introduire des avantages rapides en termes de performances.

Économies de coûts

Les professionnels de santé qui réalisent des économies en engageant des télésecrétaires médicales à distance vont au-delà des dépenses initiales. Il existe également d’autres atouts, comme le mobilier et les fournitures de bureau. Les dépenses associées pour les employés sur le site, peuvent inclure les services publics (éclairage, chauffage et air), le parking, les collations, les boissons, les repas, les services de garde sur le lieu de travail.

Il peut être plus difficile de calculer d’autres facteurs sur le côté plus faible de l’équation. Une productivité accrue, des membres d’équipe permanents et le bonheur des employés produisent de l’innovation, un travail de qualité constante et un service client sincère qui défie les estimations.

Si vous avez décidé de recruter de nouveaux télésecrétaires médicaux, il y a beaucoup plus à gagner qu’à perdre en profitant des nouvelles possibilités offertes aux travailleurs à distance.

Articles relatifs