Supports de communication : on fait le point

Quelque soit votre société, TPE ou grand compte, une communication dédiée doit être mise en place au lancement de votre activité, mais aussi en fonction de votre actualité pour relancer vos prospects.
Les supports de communication sont multiples, mais comment bien choisir en fonction de chaque situation ?
Nous sommes allés à la rencontre de l’imprimerie Lis Numerique à Levallois pour en savoir plus.

Première distinction : média et hors média

On a coutume de diviser les supports de communication en 2 catégories distinctes : il s’agit du média et du hors média.
La communication média regroupe la presse papier, la radio, la télévision, le cinéma, le web et l’affichage. Il s’agit des opérations de communication utilisant un médium ou dispositif.
La communication hors médias regroupe elle les relations presse, l’évènementiel ainsi que la PLV.

Petite entreprise et petit budget : les supports de communication qui fonctionnent

Selon Lis Numerique, un imprimeur spécialiste des stickers de vitrine et de véhicule, ainsi que de la signalétique extérieure et intérieure, « la PLV (publicité sur le lieu de vente) et les supports de communication proches de vos prospects restent des investissement très pertinents, d’abord parce qu’ils demandent un petit investissement (a contrario de l’achat d’espace en affichage par exemple) mais aussi parce qu’ils restent une communication qui touchera indéniablement vos publics »
Concrètement de quoi s’agit-il ? Côté PLV et supports de communication, il peut s’agir d’affiches et de posters, de banderoles, de drapeaux signalétiques, mais aussi de stand d’exposition, créés à Paris par Lis Numerique, ainsi que de rollup ou kakemono.
A l’ère du web, le support de communication physique a encore de longues années devant lui !

Articles relatifs