Aménagement d’espace et signalétique de porte

Aménagement d'espace et signalétique de porte

Vous souhaitez donner une nouvelle image à votre entreprise ? Vous refaites vos locaux professionnels ? Vous pouvez en profiter pour changer quelques petits éléments qui vous aideront à faire peau neuve. Par exemple il est possible de mettre à jour la signalétique de votre société afin de proposer un nouveau visuel à vos visiteurs, vos clients ou même vos collaborateurs.

Opter pour une signalétique de porte de qualité

La signalétique est parfois la première image que vous donnez de votre société. C’est pourquoi le choix d’une bonne signalisation est primordial.

Pour être efficace, vous pouvez notamment indiquer le nom de votre entreprise, son logo, ses couleurs etc. sur vos visuels. De même, la signalétique de porte telle que la plaque de porte professionnelle permet aux visiteurs autant qu’aux collaborateurs de pouvoir s’orienter dans vos locaux et de s’y retrouver facilement.

Vous avez le choix parmi de nombreux styles de plaques de porte : en drapeau, plane, galbée, murale… Vous pouvez définir la forme ainsi que la matière que ce soit une signalétique en inox, en verre trempé, en plastique ou en même polycarbonate. Des systèmes offrent une facilité de pose (à coller ou à visser) avec une finition de qualité, notamment grâce à des cache vis.

Outre les plaques de portes et les signalétiques de couloirs, vous pouvez enfin opter pour des empreintes de pieds au sol pour guider vos visiteurs (plutôt efficace dans le cadre d’un salon professionnel par exemple).

Signalétique Equipement Entreprise
La signalétique pour une communication réussie

Signalétique et objets de communication

Il existe de nombreuses solutions pour améliorer la signalétique des locaux professionnels, que ce soit des bureaux, une salle d’attente, l’accueil, un établissement hospitalier…

Pour l’affichage intérieur, vous pouvez utiliser des kakémono ou des totems. Pour l’extérieur, des signalétiques lumineuses ou des parkings à vélos publicitaires peuvent être mis en place. Comme nous l’avons vu plus haut, il existe de nombreuses formes et une possibilité presque infinie de personnalisation : n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un professionnel pour faire les bons choix stratégiques.

Enfin, des systèmes modulaires et des panneaux décoratifs sont utiles pour l’aménagement d’espace. Pour les magasins, comptoirs et autres points de vente, on pourra notamment organiser les files d’attente avec des poteaux guide en cas de grande affluence. De même, l’on peut prévoir un support avec tablette tactile dans le hall d’une entreprise pour accueillir les visiteurs. Les panneaux permettent enfin de créer de petits espaces pratique pour moduler l’aménagement des locaux.

Articles relatifs