Quels sont les différents types d’emballage ?

différents types emballage

L’emballage logistique a une triple fonction. Il permet de regrouper de grandes quantités d’articles de tailles et de formes différentes. L’emballage sert aussi à protéger de lourdes charges volumineuses durant leur transport du lieu de production au point de vente. Il est également destiné à stocker les marchandises à l’abri de l’humidité. Ce type d’emballage est communément appelé emballage tertiaire. L’on distingue en référence l’emballage secondaire sous conditionnement de boîtes en carton. Ces dernières contiennent des articles à l’unité dans leur emballage spécifique dit primaire. Focus sur les différents types…

Lire la suite

Tôlerie : quelle puissance pour un laser ?

laser industriel

Rapidité, précision et flexibilité sont les maîtres-mots de la technologie de découpe laser. Les machines laser se caractérisent par des puissances différentes à choisir selon les matériaux à travailler. Pourquoi utilise-t-on la découpe laser ? Comment celle-ci fonctionne-t-elle et sur quels matériaux ? Voici les réponses ! Pourquoi découpe-t-on au laser ? Le faisceau laser amplifie la lumière en émettant simultanément un rayonnement. Ce procédé de découpe est utilisé pour la séparation de métaux en chaudronnerie aluminium. Il permet aussi de découper du bois, du plastique, des textiles, jusqu’à 25…

Lire la suite

Quelles machines industrielles pour la fabrication de pièces métalliques ?

machines industrielles fabrication pièces métallique

La fabrication de pièces métalliques de petites, de moyennes ou de grandes tailles nécessite un procédé de mécanique de précision. Les machines industrielles sont à privilégier, car elles acceptent un large choix de matériaux. Voici un tour d’horizon sur les machines industrielles pour la fabrication de pièces métalliques ! Fabrication de petites séries de pièces en métal L’innovation est incontournable dans le prototypage rapide. C’est pour cette raison que de nouvelles technologies sont nées. Grâce à ces dernières, on peut produire des pièces métalliques par fonderie pour des moyennes à…

Lire la suite

Comment fonctionne un effaroucheur ?

Quelle que soit la taille de l’exploitation agricole, la protection des sols et des cultures nécessite plusieurs précautions. Outre les rongeurs ou la prolifération des mauvaises herbes, les oiseaux peuvent constituer un risque supplémentaire pour les récoltes. L’usage d’un effaroucheur est alors préconisé. Qu’est-ce qu’un effaroucheur ? Comme sa dénomination l’indique, un effaroucheur permet d’effrayer ou d’éloigner les oiseaux. Ceux-ci sont le plus souvent attirés par les cultures qui, pour eux, sont une source de nourriture. À titre indicatif, ce système est également employé par les aéroports afin d’éviter les…

Lire la suite

Engins de service hivernal : la réglementation

Les engins de service hivernal peuvent être de propriété publique ou privée. Les communes disposent d’un certain nombre de véhicules pour les urgences. Toutefois, des sociétés privées spécialisées et des entreprises de travaux publics peuvent être appelées pour déneiger ou déglacer. Les exploitants agricoles peuvent aussi apporter leur aide avec leurs tracteurs. Ils sont toutefois soumis à certaines règles en matière de sécurité. Définition de l’engin hivernal de service Un engin hivernal de service est défini comme un véhicule de transport de marchandises d’un poids total autorisé en charge supérieur…

Lire la suite

Tout savoir sur la filmeuse professionnelle

Pour le filmage de charges avant transport, il faut un dévidoir de feuillard plastique aux bonnes dimensions, du film étirable ou préétiré pour palette, un opérateur… et pourquoi pas aussi une machine-outil professionnelle ? Un filmeuse permet en effet d’augmenter la productivité d’une entreprise et de faire de nombreuses économies. Comment ? Et quelle solution choisir ? Réponses sur Magazine B2B. Faire des économies avec une filmeuse professionnelle Le filmage de palette consiste à emballer des charges palettisées à l’aide d’une machine-outil spécialement conçue pour : la filmeuse. Cette dernière va permettre de solidariser…

Lire la suite

Comment bien choisir ses presses et vérins hydrauliques ?

Gros plan sur un vérin hydraulique

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez vous approvisionner en presses et vérins hydrauliques mais vous aimeriez avoir plus de conseils quant à leur choix. Magazine B2B vous éclaire sur ce sujet pour que vous ayez toutes les clés en main pour choisir vos nouveaux vérins et presses hydrauliques. Les différentes presses hydrauliques Il existe de nombreux types de presses. La presse hydraulique, elle, comme son nom l’indique, possède un circuit hydraulique. Cette sorte de presse sert à écraser, déformer un objet ou bien à soulever un objet très lourd.…

Lire la suite

Zoom sur le matériel de recyclage des déchets

cisaille-crocodile-metal

Le matériel de recyclage des déchets englobe tous les équipements nécessaires au tri sélectif et à la collecte des déchets, à leur stockage avant traitement et à leur transport vers les centres de recyclage où ils seront revalorisés. Il regroupe de ce fait tous les broyeurs de déchets, – verts, en ferraille ou en carton – toutes les sortes de bennes de collecte et de transport, les cuves de stockage, les presses, les cisailles, les séparateurs de déchets ou encore les équipements pour le recyclage du cuivre, etc. Le broyeur…

Lire la suite

Distrame, fabricant d’instruments de mesure électroniques

Fondée en 1979 sous le nom de « Française d’Instrumentation », Distrame est une entreprise de fabrication d’instruments de mesure électroniques. Depuis 1990, la société est également grossiste et distribue d’autres marques d’instruments. Elle intervient dans les secteurs du bâtiment, de l’efficacité énergétique, de l’industrie, de l’enseignement et de la recherche. Les produits distribués par Distrame Distrame propose une grande variété de produits indispensables aux secteurs de l’industrie et de l’efficacité énergétique. Voici quelques gammes : analyse d’énergie électrique : vente de wattmètres, d’analyseurs de puissance, d’énergimètres monophasés et triphasés……

Lire la suite

Les différents types de mélangeurs industriels

Réacteur-disperseur, mélangeur-sécheur, mélangeur intensif à pales… Les mélangeurs industriels sont indispensables à la production de poudres, pâtes et autres granulés. Le point sur les différents modèles et leurs applications. Le réacteur-disperseur Ce mélangeur est utilisé dans de nombreux secteurs industriels pour produire des produits plus ou moins visqueux : cosmétique, agroalimentaire, colles et mastics, enduits, etc. Le mélangeur intensif à pales Il s’agit d’un mélangeur de type mélangeur mortiers, conçu pour mélanger des poudres sèches et les granulés. Il permet une alimentation en continu des matières à mélanger pour une production…

Lire la suite