Comment bien préparer son stand lors d’un salon professionnel ?

kakemono pour salon professionnel, structures d’exposition grand format, panneaux publicitaires

Attirer l’attention grâce à son stand lors d’un salon professionnel est synonyme de réussite. Les retombées financières et la réussite commerciale de votre participation à un salon dépendent de l’attrait de votre stand. Un stand inintéressant n’attirera pas l’œil et vous laissera ainsi désespérément seul derrière votre présentoir. Voici quelques astuces pour réussir comme il se doit votre intervention lors d’une exposition ou d’un salon professionnel :

Comment bien préparer son stand lors d'un salon professionnel ?

Bien choisir un salon ou une exposition

Les places sont chères dans les salons professionnels, voilà pourquoi il faut d’autant plus privilégier la qualité à la quantité. Analysez donc en amont le profil des visiteurs qui s’y rendront, quels sont vos objectifs (rencontrer des clients, créer de nouveaux partenariats…), quel est votre budget communication etc. Un salon professionnel se prépare 6 mois à l’avance pour définir clairement quelles sont les actions à mener en amont, comme l’achat d’un enrouleur kakemono, l’impression de brochures, le matériel à louer…

Soigner son stand d’exposition pour favoriser la prise de contact

Votre stand sera votre carte de visite. Un stand épuré sans attrait n’attirera pas le regard des visiteurs. Voilà pourquoi, il est impératif de soigner votre stand. Pour ce faire, il vous faut tout d’abord choisir un bon emplacement. Evitez les places à l’entrée ou près des animations qui détournent l’attention des stands qui les entourent. Investir dans un élégant comptoir publicitaire est primordial. Cela renverra une image de standing de votre société et incitera à s’approcher. Décorez votre stand aux couleurs de votre entreprise ; l’identité visuelle prend ici tout son sens. C’est l’esthétique qui charmera en premier lieu les visiteurs.

Valoriser votre expertise

Les membres de votre équipe doivent avant tout adopter le même discours. Briefez bien vos collaborateurs en définissant clairement quels sont vos arguments pour convaincre de futurs clients ou de potentiels nouveaux partenaires. Mettez votre activité et votre expertise en valeur en sélectionnant vos dernières innovations, vos derniers chiffres… Vous devez être une référence dans votre domaine pour convaincre les participants au salon.

Pour plus d’informations sur la valorisation d’un stand, rendez-vous ici : http://www.innovexpo.fr/

Articles relatifs