Comment bien choisir votre agence de traduction ?

Comment bien choisir votre agence de traduction ?

traduction

Au moment de faire traduire des documents se pose la question du choix du traducteur ou de l’agence de traduction. Afin de s’assurer un travail répondant parfaitement à vos attentes en termes de qualité, de délais et de budget, mieux vaut sélectionner une agence réputée.

Trouver une agence sérieuse

Avant de confier une traduction à un professionnel, il convient de vérifier le sérieux du traducteur ou de l’entreprise. Il est préférable de se diriger vers une agence qui pourra solliciter un traducteur spécialisé dans la langue et le secteur d’activité. Le nombre de traducteurs collaborateurs de l’agence de transcription est également un bon indicateur des possibilités qu’elle offre.

Consultez aussi les références de la société, les clients qui ont déjà fait appel à elle, et éventuellement les avis ainsi que le taux de satisfaction. Afin d’être tout à fait sûr de la compétence de l’équipe, il est parfois possible de demander, sous couvert de confidentialité, d’étudier un travail déjà réalisé dans le domaine et la langue en question. Vous pourriez également avoir besoin de services supplémentaires comme la mise en page ou le doublage sur vidéo. Il existe des agences de traduction à Paris par exemple qui multiplient les solutions au service des entreprises.

Trouver un expert dans son domaine

Vos travaux exigent une “translation” parfaite et adaptée au secteur concerné ? Il est impératif de choisir une agence de traduction qui dispose d’experts dans les domaines qui nécessitent un vocabulaire particulièrement précis. Le secteur médical est un excellent exemple puisque la traduction du vocable médical doit être parfaitement fidèle à l’original. Une mauvaise interprétation du médecin pourrait s’avérer dramatique.

Dans les secteurs financiers, comptable, marketing ou high-tech, seul un spécialiste pourra réaliser un travail de qualité. Quant à la traduction juridique, elle implique une bonne connaissance du droit, mais en outre, certains documents doivent être assermentés. Trouver un réseau de professionnels assermentés auprès d’une cour d’appel est alors indispensable.

Articles relatifs