Comment soigner la devanture de sa boutique ?

Devanture magasin

La devanture de votre boutique est la première impression que vous donnez aux clients. Il faut donc que celle-ci soit impeccable et surtout attrayante. Après tout, c’est elle qui invite à découvrir votre magasin. Votre devanture doit donc donner un avant-goût de vos produits et prestations. Elle représente quelque peu une promesse. Découvrez comment soigner la devanture de votre boutique pour la rendre attractive.

Une vitrine qui vous ressemble

La devanture représente le visage de votre magasin. Il est donc important qu’elle représente l’univers de votre marque. Choisissez des couleurs et des motifs qui font partie de votre charte graphique. Votre image visuelle n’est pas seulement primordiale sur les réseaux sociaux ou votre site web ! Votre site physique doit lui aussi représenter vos valeurs.

Votre devanture doit être rapidement identifiable. Vous devez donc réussir à créer une ambiance sur mesure et singulière. Pour cela, n’hésitez pas à jouer le grand jeu ! Il est possible de personnaliser votre devanture avec un adhésif en film di noc. Elle permet d’imprimer les motifs de votre choix et de rénover vos surfaces sans devoir les changer.

Une présentation méticuleuse

La présentation de votre devanture doit être irréprochable ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à la disposition des éléments en amont. Prenez en compte le parcours des visiteurs. Votre vitrine doit idéalement être visible de tous les angles de la rue. Anticipez les angles d’approches afin de réaliser une devanture multifocale.

N’hésitez pas à renouveler les éléments présentés régulièrement. Dès que vous avez de nouveaux arrivages, accordez-leur une place dans votre vitrine. Ainsi, vous montrez à votre clientèle que vous vous renouvelez et qu’ils pourront facilement trouver chaussures à leurs pieds.

Vitrine magasin

Une devanture simple mais efficace

Vous avez tout à gagner en simplifiant la devanture. Une vitrine surchargée favorise la dispersion du client. Au contraire, une devanture simple sera beaucoup plus efficace. Souvent, une enseigne lumineuse et un film décoratif sont plus marquants qu’une devanture trop exploitée.  Le rendu est plus esthétique et attractif.

La recette qui marche ? Combiner des images et des mots. N’hésitez pas à annoncer les promos sur votre boutique mais aussi à afficher fièrement votre slogan. Ainsi, vous serez plus facilement reconnaissable.

Le petit plus ? La vitrophanie en impression permet non seulement de décorer mais aussi de garder une certaine confidentialité à l’intérieur de votre boutique. En effet, grâce à un jeu de transparence, elle conserve l’intimité à l’intérieur du magasin.

Renouveler sa devanture selon les circonstances

En fonction des opérations commerciales, la vitrine doit évoluer. En effet, une vitrine de boutique doit mettre en avant des produits de saison. S’il s’agit d’une boutique de mode, disposez les dernières collections ou informez des promotions. Pour le commerce de bouche, faites varier les objets de la vitrine selon le besoin de déstockage ou les produits en vogue.

Renouveler votre devanture permet aussi d’interpeller les clients qui vous connaissent déjà. Votre devanture est un énième support de vos campagnes marketing. Ne la négligez pas ! Il est important de la personnaliser en fonction de vos actions et des grands moments de votre entreprise.

La devanture d’une boutique doit inviter à entrer dans la boutique. Une façade soignée, propre et esthétique sera accueillante. C’est un moyen efficace de générer du trafic dans votre magasin. Par ailleurs, pensez à expliciter l’invitation à découvrir votre boutique. Laissez un petit message de bienvenue pour que le client se sente libre de traverser l’entrée.

Articles relatifs