Emploi cadre RH : des offres à la hausse

Emploi cadre RH : des offres à la hausse

Selon le dernier baromètre semestriel Apec-ANDRH, l’emploi des cadres RH s’améliore en cette fin d’année 2013 : 6% des entreprises sollicitées pour répondre à ce sondage envisagent de recruter au moins un cadre dans les ressources humaines. C’est un point de plus que l’année dernière à la même période, si l’on compare la période du 4e trimestre 2012 à celle du 4e trimestre 2013.

Emploi cadre RH : des offres à la hausse

Ressources humaines : des offres d’emploi en hausse

Les offres d’emploi pour des postes de cadres, issus notamment d’écoles supérieures des ressources humaines, comme l’ISGP par exemple, affichent une progression de 15 %. Cette évolution positive se fait fortement ressentir dans le secteur de l’administration des ressources humaines (paye, droit social, administration du personnel, etc.). Des postes auxquels vous pouvez prétendre après un bachelor en ressources humaines (Bac 3), notamment. A noter toutefois qu’il est préférable de poursuivre sa formation avec un master en ressources humaines (Bac 5), puisque les détenteurs de ce type de diplôme sont des profils recherchés par les recruteurs. Les cadres de la fonction développement des ressources humaines (avec un salaire à l’embauche de 36 k€ en moyenne), sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu.

Source : Gettyimages
Source : Gettyimages

Un nombre croissant de candidats

Toujours selon le baromètre de l’Apec et de l’ANDRH, 50% des entreprises interrogées affirment qu’il leur a été facile de trouver des profils compétents correspondant à leurs attentes. Alors que globalement et tous secteurs confondus, elles ne sont que 35% dans ce cas.

Pour consulter ce baromètre, rendez-vous sur http://fr.scribd.com/doc/189178592/Barometre-Apec-ANDRH-decembre-2013

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’ISGP, allez sur www.isgp.fr

Articles relatifs