Externaliser son secrétariat

Externaliser son secrétariat, standard à distance, externaliser le standard

L’installation d’un standard dans une entreprise demande un certain investissement : il faut configurer un poste de travail, embaucher et former un ou plusieurs nouveaux salariés. Pour éviter un tel engagement, il existe une solution simple : externaliser son secrétariat.

Externaliser son secrétariat

En externalisant le secrétariat, vous déléguez le secrétariat téléphonique à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Les personnes qui accueilleront vos clients sont donc déjà formées aux métiers de l’accueil. Selon le type d’entreprise, les secrétaires à distance sont formées aux différents corps de métier, et accueillent les appels de façon personnalisée, avec votre nom ou celui de l’entreprise. Elles sont également formées à répondre rapidement aux appels pour satisfaire pleinement la personne qui appelle. Cette efficacité vous permet de leur confier aussi bien la permanence téléphonique d’un avocat que le secrétariat médical.

Un autre avantage de l’externalisation du secrétariat est la grande disponibilité qu’offre cette formule. Le standard peut être tenu à distance, même durant les plages horaires de fermeture de votre entreprise, ou durant les pauses de votre standardiste habituelle. L’externalisation évite de perdre des appels. La souplesse du service est également intéressante : vous pouvez transférer votre ligne en cas d’indisponibilité.

Pour externaliser votre secrétariat : www.thelem.fr

Articles relatifs