La téléassistance informatique : comment ça marche ?

La téléassistance informatique : comment ça marche ?

Vous avez un cheval de troie sur votre ordinateur et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Dans une telle situation, faites appel à un dépanneur informatique à distance. Afin de vous expliquer comment ce service fonctionne, nous allons nous appuyer sur l’exemple de la société Iakaa, spécialiste du dépannage d’ordinateur à distance depuis 10 ans, et dont le plateau technique est situé en France.

Source : Gettyimages
Source : Gettyimages

L’outil de téléassistance LogMeIn Rescue

Dans le cadre d’une assistance à distance, les spécialistes Iakaa utilisent l’application LogMeIn Rescue. Cet outil de téléassistance est une solution rapide et facile à mettre en place et qui disparaît de votre ordinateur dès la réparation terminée. Ce système qui utilise le cryptage SSL 256 bits (cryptage adopté par les banques), est totalement sécurisé. Et pour encore plus de sécurité, cette application ne fonctionne que si vous autorisez le dépanneur à se connecter et à prendre la main sur votre ordinateur le temps de la réparation.

Source : gettyimages
Source : gettyimages

A qui s’adresse l’assistance informatique à distance ?

Ce service reste très apprécié des TPE ou des PME-PMI, car le tarif d’un tel dépannage informatique est très attractif. En effet, puisque vous ne payez pas le déplacement, ce type de dépannage est très rentable pour les entreprises, qu’elles soient petites ou non.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur www.iakaa.com.

Articles relatifs