Gestion de la Formation : étude de cas sur la mise en place d’un logiciel e-RH

Gestion de formation – Mise en place d’un logiciel de gestion de formation

Les logiciels de ressources humaines battent leurs pleins dans les entreprises et regroupent désormais une foule de spécificités adaptables à chaque entreprise qu’elle soit une PME, une TPE ou un très grand groupe. Ces solutions de gestion du capital humain permettent entre autre de réaliser des opérations de suivis des absences, de contrôler l’émission de chèques et gérer par exemple des dossiers confidentiels ou gérer la prise de congés de vos employés. Désormais, si vous souhaitez acquérir une suite logicielle dédiée à vos ressources humaines, voici un récapitulatif des points auxquels vous devez être attentif

Etablir un budget pour votre progiciel de gestion des ressources humaines

Avant de commencer à chercher à corps perdu une société éditrices de progiciels de ressources humaines, calculer combien votre entreprise peut se permettre de dépenser sur le programme. Gardez à l’esprit que si vous achetez le logiciel via un vendeur et que vous avez l’intention d’acquérir des licences multi-utilisateurs, vous pourrez largement négocier les tarifs de vos licences.

Petite entreprise : Une gestion des ressources humaines open source ?

Envisager l’utilisation de programmes open source si vous êtes une petite entreprise. Les budgets sont nettement moindres et les possibilités (d’un rapport utilisation/taille de l’entreprise) ne vous porteront pas préjudice. Ces logiciels sans frais supplémentaires d’installation et de gestion effectuent souvent le même la tenue des dossiers et possèdent les mêmes fonctions que les grands systèmes.

Déterminer vos besoins : gestion des salaire, des congés, gestion des absences

Pensez à chiffrer les différents types de besoins de votre entreprise en termes de gestion de la masse salariale. Quelles est la masse des dossiers des employés, des feuilles de temps. Faites une liste de principales fonctions que votre nouveau logiciel de ressources humaines devra absolument posséder pour vous permettre de gérer au mieux vos processus métier.

En savoir plus :

Gestion de la Formation : étude de cas sur la mise en place d'un logiciel e-RH
Logiciel ressources humaines
Articles relatifs