Les nouvelles tendances de l’affichage publicitaire

Les tendances 2018 du secterue de l'affichage publicitaire

Chaque année apporte son lot de nouveautés remarquées dans le monde de la publicité. Les innovations s’enchainent tant et si bien qu’il serait difficile de savoir à quoi ressembleront les affichages publicitaires de demain. Les professionnels de la communication regorgent d’idées pour parler de vous au monde entier alors voici les tendances 2018 de l’affichage publicitaire.

Les affichages digitaux interactifs

Pour interpeller vos potentiels clients quoi de mieux que de leur faire directement signe ? C’est ce que propose plusieurs campagnes publicitaires où l’affichage réagit à son environnement. Tactile, détecteurs de mouvements, capteurs en tout genre, ces panneaux d’affichage du futur réagissent à la présence d’un passant, l’arrivée d’un métro, le temps qu’il fait, etc.

Des publicités épurées

Certaines grandes marques ont adopté depuis plusieurs années, des stratégies publicitaires qui vont à contre-courant des habitudes marketing. Tout part d’un constat : le consommateur est sans-cesse abreuvé d’informations visuelles. Les publicités épurées marquent les esprits en offrant au regard une zone de repos. Less is the new more, serait le nouveau slogan des publicités.

Les écrans LED géant

De nos jours, difficile de marquer les esprits avec un affichage plat et perdu dans un paysage urbain foisonnant. Pour convaincre prenez de la hauteur et de la place, optez pour un écran LED géant ! Les écrans led extérieurs commencent à faire leur apparition en France notamment dans les métros des grandes villes. Souvent symbole de modernité, ces écrans ont aujourd’hui tendance à devenir de plus en plus imposants. La France aura-t-elle bientôt son propre Times Square où centraliser ses centaines d’afficheurs led ?

L’affichage publicitaire au sol

Une tendance en péril mais une tendance quand même. En 2017 plusieurs grandes villes de France ont ouvert leurs trottoirs aux annonceurs. Ceux-ci peuvent aujourd’hui (en théorie) se rendre visible sur le sol grâce à un système de pochoirs passés au karcher. De nombreuses associations de riverains se sont opposées à cette « pollution visuelle » et aujourd’hui le dispositif n’est en place dans aucune ville française.

En 2018 l’innovation et l’originalité sont les deux facteurs clés d’une publicité qui marche alors n’hésitez pas à vous montrer créatifs !

Articles relatifs