E-commerce : pourquoi externaliser sa logistique ?

Pourquoi externaliser logistique e-commerce ?, externalisation logistique, prestataire logistique e commerce

Même si leur vitrine est virtuelle, les sites e-commerce n’échappent pas aux nécessités de la logistique : réassort d’un stock, préparation de commandes, livraison des produits … Savez-vous qu’il existe des professionnels de la logistique pour gérer vos stocks et vos envois, dans le respect des délais et de la réglementation?  Idéal pour le stockage et la vente d’objets volumineux (meubles, électroménager), mais aussi pour garantir à vos clients un transport et une livraison de qualité.

Deux cas de figure :
– Vous venez de créer votre espace de vente en ligne et êtes peu familier aux problématiques de logistique ecommerce.
– Vous avez déjà créé votre e-commerce mais vous devez faire face à une augmentation d’activité et de stock.

Pourquoi faire appel à un prestataire logistique ?

– Pour gagner du temps dans l’envoi et la gestion de vos commandes, parce que la garantie des délais de livraison joue pour beaucoup dans la satisfaction d’un client.

– Pour gagner en espace de stockage : un prestataire logistique e-commerce peut se charger de la réception et du stockage de vos marchandises. Un contrôle qualité précieux et l’assurance que les produits que vous vendez sont stockés dans de bonnes conditions.

– Pour bénéficier d’une réelle  expertise en la matière. En effet,  la chaîne logistique possède des exigences propres : les professionnels du domaine maîtrisent la règlementation internationale en vigueur et s’assurent que vos paquets soient emballés et transportés dans les règles de l’art. Un souci en moins pour laisser place à la création de nouveaux produits et au développement de votre e-commerce!

E-commerce : pourquoi externaliser sa logistique ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du prestataire logistique www.stock-az.fr

Articles relatifs