Quel objet publicitaire choisir pour offrir à ses prospects ?

Quel objet publicitaire choisir pour offrir à ses prospects ?

Le monde a changé. Le grand public est désormais majoritairement acquis à la cause de la protection des ressources. Et la publicité doit s’adapter à ce nouveau monde, qui n’accepte plus le gaspillage et l’éphémère. Cela passe notamment par une révolution dans le domaine de l’objet publicitaire.

Pourquoi choisir des objets publicitaires écologiques ?

Choisir des goodies pour son entreprise recèle de multiples avantages, dont deux principaux.

Tout d’abord, cela donne du sens à la communication de votre entreprise, bien au-delà de la promotion des produits que vous commercialisez : l’avantage des goodies green, c’est qu’ils véhiculent aussi des valeurs positives en matière d’environnement et d’éthique, et pas seulement le nom et l’adresse de votre société.

Ils montrent que vous êtes attaché à la défense de la biodiversité et que vous privilégiez des achats solidaires lorsque cela vous est possible. Cela vous permet de marquer plus durablement les esprits de vos clients et de vos prospects.

De plus, cela entre dans votre démarche RSE : choisir des goodies à l’impact environnemental limité, fabriqués de préférence en France ou en Europe et qui peuvent être utilisés et réutilisés longtemps, mais aussi produits à partir de matériaux recyclés, naturels, biosourcés ou compostables, vous permet de valoriser votre politique RSE, à la fois auprès de vos collaborateurs, mais aussi du public, des clients et des clients potentiels.

Quels objets publicitaires « verts » choisir ?

Dans le domaine des objets publicitaires « responsables », plusieurs choix d’objets publicitaires personnalisables s’offrent à vous.

Les goodies en matières naturelles : halte aux hydrocarbures ! Privilégiez des goodies fabriqués à partir de plastiques végétaux, de fibres de bambou, de paille de blé, de canne à sucre, de tissu recyclé ou biosourcé, et qui peuvent être utilisés longtemps, comme des mugs, des gobelets, des couverts, des lunchbox, des tote bags, etc.

Les goodies fabriqués en France : le « made in France » a plus que jamais la cote. La papeterie (carnets en papier et carton recyclés, crayons à papier ou surligneurs, pot à crayons, sous-main, etc.), la cosmétique (savon d’invité, coffret), la signalétique (badge en bois, porte-clés en bambou), mais aussi des objets publicitaires plus originaux, comme des plants et des semis, permettent d’offrir à vos clients des goodies produits localement et inoubliables.

Les objets publicitaires « durables » : durables en termes d’écologie, car produits de manière responsable, mais aussi durables en termes de temps, car ils seront utilisés longtemps par vos prospects (gourde, parapluie, trousse, sac, porte-documents, tapis de souris, chargeur de batterie, etc.).

Devant ce large éventail de possibilités, il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne selon votre secteur d’activités et l’image que vous souhaitez renvoyer à vos prospects et partenaires.

Articles relatifs