Team building : 5 idées d’animations pour vos collaborateurs

Team building : 5 idées d'animations pour vos collaborateurs

Crise oblige, les budgets de communication sont souvent mis à mal depuis ces dernières années, alors que chacun se recentre sur son cœur business. Pourtant, nombre de dirigeants se sont rendus compte que c’est au travers de la cohésion d’équipe et de la mise en place d’opérations de team building que les sociétés parviennent à maintenir le cap.

Augmentation de la productivité, amélioration des relations intra-professionnelles : le team building a tout bon ! On vous donne 5 idées concrètes d’animations pour resserrer les liens entre collaborateurs !

Team building : 5 idées d'animations pour vos collaborateurs

Le weekend incentive

Classique mais toujours aussi efficace, le weekend incentive consiste à rassembler tous vos collaborateurs dans un environnement nouveau le temps d’un weekend. Si les plus gros budgets pourront se permettre d’envoyer leurs équipes à l’étranger (Maroc et Espagne en tête), un weekend incentive peut tout simplement se dérouler dans la région : il suffit d’apporter une thématique et une ligne directrice bien pensée. Sport, art, culture ou séminaire business, tout est possible !

Une animation familiale pour noël

La fameux arbre de noël reste un grand classique qui permet à la fois de réunir vos collaborateurs mais aussi leur famille autour d’un bel évènement. La bonne idée ? Banaliser un mercredi après-midi et prévoir une ou plusieurs animations spéciales entreprise autour de l’arbre de noël, avec des cadeaux et bien entendu la venue du père-noël.

Une soirée dansante détendue

Très efficace, la soirée dansante demande un petit budget puisqu’il faudra louer une salle, prévoir un dj ainsi qu’un traiteur mais permettra à vos collaborateurs de se fréquenter dans une toute autre ambiance. Un spécialiste de l’animation de soirée d’entreprise pourra vous proposer une soirée clef en main pour vous accompagner.

Un spectacle participatif

Opération de team-building très en vogue, l’animation sous forme de spectacle participatif est un excellent moyen de rapprocher vos équipes et de créer une belle cohésion. Vous pouvez par exemple faire appel à un magicien sur Lyon, ou encore une troupe de théâtre ou d’acrobates.

Le jeu au coeur de votre animation de team-building

Jeu de cartes comme du Poker ou du Tarot, mais aussi jeux de sociétés et jeux vidéos, les activités ludiques séduisent les managers ! Une après-midi jeux où chaque équipe mélangera vos différents services permettra là encore d’amorcer une belle cohésion. A vous cependant de choisir convenablement les différents jeux proposés.

Articles relatifs