Tourisme : les Français à nouveaux nombreux à partir en vacances

Tourisme : les Français à nouveaux nombreux à partir en vacances

Les professionnels du tourisme sont nombreux à être satisfaits des prémisses de la saison d’été 2017. La raison en est que les Français seraient de plus en plus nombreux à partir cet été, selon les projections d’une Fédération de professionnels du tourisme publiées fin juin.

Plus nombreux que les années précédentes à partir en vacances, la crise de 2008 semble de plus en plus s’éloigner de l’esprit des vacanciers, qui n’hésitent plus à partir. Cette augmentation annoncée est du jamais vu depuis la dernière crise financière, selon les dires de Entreprises du Voyage, la fédération de professionnels du tourisme. Selon Jean-Pierre Mas, président de cette fédération, cette hausse est très nette et particulièrement significative puisqu’elle a été observée dans plus de 850 agences de voyages en France.

Tourisme : les Français à nouveaux nombreux à partir en vacances
Cette année, les professionnels prévoient une hausse de 9% du nombre de voyageurs

Hausse de 9% du nombre de voyageurs

Les agences de voyage enregistrent une hausse de 9% par rapport au nombre de voyageurs de l’année dernière, ce qui équivaut en termes de chiffres d’affaires à une augmentation de 10 %.

Pour le président de cette fédération de tourisme, l’ensemble de ces bons résultats coïncide avec un meilleur moral des Français, qui de fait ont à nouveau envie de partir en vacances et de voyager en France ou bien à l’étranger.

En effet les destinations françaises (que ce soit pour aller en club vacances à la montagne, dans un hôtel en bord de mer ou bien en location de vacances à la campagne) enregistrent une hausse de 4%. Les destinations étrangères enregistrent quant à elles une augmentation de 14% concernant les moyens courriers et de 13% concernant les vols longs courriers. Les voyages à l’étranger ont donc le vent en poupe cette saison 2017 ! Mais pas seulement. Si l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Portugal, la Tunisie et le Maroc (qui après les attentats de 2015, sont à nouveaux dans le top destination des Français avec une hausse de 211%), restent les destinations étrangères les plus demandées, les lieux de villégiature français ne sont pas en restent non plus.

La France d’outre-mer notamment (avec +40% pour les Antilles et +17% pour la Réunion), tout comme la Côte Atlantique, à l’image de ces clubs vacances dans le Pays Basque par exemple ou bien en Bretagne, se portent bien également. La Corse, Bordeaux, Biarritz, Arcachon ou bien  encore la Grande Motte restent des destinations de vacances très prisées des Français encore cet été, selon Didier Arino du cabinet d’études Protourisme.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles relatifs