Agriculteurs : des outils en ligne pour vous faciliter la vie avec Bayer Agri

Agriculteurs : des outils en ligne pour vous faciliter la vie avec Bayer Agri

Maraîchers, viticulteurs, producteurs céréaliers : aujourd’hui, des outils extrêmement pratiques peuvent vous aider sur internet. En quelques clics, vous obtenez de nombreuses informations très utiles pour votre production et améliorez sensiblement votre rendement. Zoom sur les outils proposés par Bayer Agri.

outils-bayer-agriculteurs

Les outils Bayer Agri à destination des agriculteurs

Le monde agricole ne peut se concevoir sans ces nombreux outils pratiques qui rendent la vie plus facile à bon nombre de professionnels. Agriculteurs ou éleveurs, vous pouvez par exemple vous rendre sur le site de Bayer Agri, qui fournit quelques outils en ligne pertinents pour tous les types de productions.

Outre des dossiers thématiques de fond sur les grands sujets de l’actualité de la production agricole en France, des fiches informatives sur les bonnes pratiques et la réglementation en vigueur vous permettront de mettre à jour vos connaissances. Vous pouvez même personnaliser la page d’accueil en fonction de vos cultures et ainsi profiter des dernières informations pour vos semis ou pour l’utilisation de vos produits phytosanitaires.

Vous cultivez des céréales, des oléo-protéagineux ou des arbres fruitiers ? Bayer Agri a mis en place des fiches explicatives particulièrement bien fournies pour la culture du colza ou encore la culture de la vigne et les différentes maladies et symptômes qui peuvent les toucher. Vous serez ainsi parfaitement renseigné sur les herbicides pour les céréales ou les fongicides pour la vigne.

De plus, de nombreux outils d’aide à la décision, tel CIBlé pour la prévision des stades des céréales cultivées ou Diagherbi, outil de diagnostic permettant de cerner les causes d’un échec de désherbage, vont pouvoir vous accompagner pour améliorer votre activité au quotidien.

L’outil du mois : la météo agricole

La météo joue un rôle essentiel dans vos pratiques agricoles et les bulletins météorologiques classiques ne sont pas toujours suffisants. Bayer met alors à la disposition de tous les professionnels de l’agriculture un service de météo agricole à 5 jours très précise, avec l’indication des plages de traitement à effectuer en fonctions des événements climatiques. Ces plages sont déterminées de façon précise en fonction de l’hygrométrie et de la vitesse du vent par exemple.

Articles relatifs