Devenir partenaire Microsoft

Devenir partenaire Microsoft

Lorsque l’on est une société liée au secteur informatique, les clients sont très exigeants sur la qualité des services produits. Être une société partenaire de Microsoft est alors une bonne solution pour susciter l’intérêt des prospects tout en développant son activité grâce à des outils pratiques et personnalisables mis à disposition par le réseau Microsoft Partner Network. Le point.

Pourquoi devenir partenaire Microsoft ?

Devenir partenaire Microsoft

En devenant partenaire Microsoft, votre société fera partie de la communauté la plus puissante en son genre : le réseau Microsoft Partner Network est en effet plus conséquent qu’Amazon Web Services et Salesforce réunis.

Rejoindre le réseau Microsoft Partner Network permet donc de faire bénéficier votre société informatique de précieuses ressources, notamment des formations pour améliorer les compétences au sein de votre entreprise. Vous pouvez ainsi faire appel à des outils de développement fiables, à des logiciels de qualité et même à une assistance en cas de besoin. Le Microsoft Partner Network propose également un programme Cloud Solution Provider pour vous aider à développer votre activité sur le Cloud et dans le monde entier. Ce programme est en effet disponible dans 247 lieux géographiques différents.

Être partenaire Microsoft, c’est donc offrir à vos client une large gamme de produits Microsoft pour créer des solutions personnalisées. Voici des exemples de produits mis à votre disposition : Office 365, Dynamics 365, Visual Studio, SQL Server 2016, Skype for Business, Enterprise Mobility Security, Azure, Xamarin, ou encore Microsoft Developer Network (MDSN). Vous pouvez donc incorporer les fonctionnalités Microsoft dans vos applications facilement et proposer à vos clients des outils de gestions et des solutions qui répondent parfaitement à leurs besoins.

Etablir un partenariat avec Microsoft vous permet au final d’acquérir de nouveaux clients, de générer de nouvelles activités et ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaire. Votre entreprise s’ouvre enfin à de nouvelles opportunités de développement grâce à la collaboration avec les autres membres du réseau Microsoft Partner Network.

Quelles démarches pour être partenaire Microsoft ?

Devenir partenaire Microsoft

Bénéficier des logiciels Microsoft vous permet de développer des solutions nouvelles comme par exemple la mise en place d’une plateforme collaborative ou RSE si ce n’était pas votre domaine d’expertise de base. Il est donc très avantageux de devenir partenaire du réseau Microsoft Partner Network.

Pour cela, il vous faut vous rendre sur le site : https://partner.microsoft.com/fr-fr. La simple inscription au réseau en tant que partenaire référencé est gratuite. Pour bénéficier des solutions et de l’assistance Microsoft, vous devrez par contre souscrire un abonnement Microsoft Action Pack, le premier niveau du réseau Microsoft Partner Network.

Vous pourrez ensuite passer à l’étape suivante si vous le souhaitez, c’est-à-dire monter sur la compétence Microsoft Silver et même rejoindre l’élite, c’est-à-dire les Microsoft Gold. Vous bénéficiez évidemment de plus d’avantages, comme par exemple 50 heures de services techniques en Gold contre 5 heures avec l’Action Pack seul.

Un domaine de compétence Microsoft Silver ou Gold est plus que conseillé pour permettre à votre entreprise de se démarquer de la concurrence. Vos clients sont habitués à Microsoft et identifieront facilement votre expertise ainsi que vos compétences spécifiques.

Enregistrer

Articles relatifs

Leave a Comment