Communication d’entreprise : l’impact de l’objet publicitaire dans un séminaire

Utilisation objet publicitaire, objets promotionnels, communication par l’objet

Les objets publicitaires sont efficaces et  incontournables en termes de communication d’entreprise. Mais attention aux erreurs de casting ! L’objet distribué représente l’entreprise et l’image qu’elle souhaite véhiculer. Il est donc l’important de le choisir avec soin, à plus forte raison dans la communication B to B, où les codes en usage sont différents de ceux du grand public.

Communication d'entreprise : l’impact de l’objet publicitaire dans un séminaire

L’objet publicitaire pour créer le lien

Dans le cadre de la communication B to B, les cibles sont clairement identifiées : il s’agit de clients ou prospects ou encore de personnes qui peuvent avoir une influence sur la vie de l’entreprise. Remis directement entre les mains de la cible,  l’objet publicitaire permet de créer un lien personnel entre l’entreprise et le destinataire. A l’heure où la dématérialisation se développe toujours plus, la dimension tactile est décisive.

Communication d'entreprise : l’impact de l’objet publicitaire dans un séminaire

L’objet publicitaire pour montrer de l’intérêt

Les cadeaux souvenir offerts à tous les participants du séminaire, montre l’intérêt qu’accorde l’entreprise à ses clients et partenaires. La remise d’une pochette publicitaire contenant un bloc pour la prise de note, un stylo aux couleurs de l’entreprise et des documents comme le programme du séminaire, etc. est un grand classique, toujours apprécié. Mais il peut bien entendu être plus original : mugs, serviettes de plage, coffret dégustation…

Communication d'entreprise : l’impact de l’objet publicitaire dans un séminaire

L’objet publicitaire pour souder le groupe

Lors d’un séminaire, l’objet publicitaire peut aussi trouver un autre terrain d’application. Utilisé en interne, il permet de créer une cohésion au sein du groupe. Les objets publicitaires textiles sont à privilégiés : t-shirt, parkas, parapluies… floqués du logo de l’entreprise. A l’instar du maillot d’une équipe de foot, ils sont perçus comme un signe de reconnaissance et donnent un sentiment d’unité au sein d’un groupe.

Découvrez un très grand choix d’objets publicitaires sur www.markeo.fr

Articles relatifs