Les construction de complexe sportif avec SMC2

Les construction de complexe sportif avec SMC2

La construction d’un terrain multisport ou le préau d’une école doivent faire l’objet d’une concertation et d’une réflexion entre les différents élus ou membres responsables du dossier : entreprises, collectivités territoriales, etc. SMC2, spécialisée notamment dans la construction de complexe sportif, apporte son expertise sur le sujet.

Les construction de complexe sportif avec SMC2

Construction de complexes sportifs et de bâtiments industriels

SMC2 accompagne les collectivités et les entreprises depuis la phase de conception et jusqu’à à la construction finale des ouvrages. La société met en œuvre des gros projets d’installations sportives ou de loisirs, mais également d’industries. L’entreprise est spécialisée dans 3 grandes typologies d’ouvrages :

  • Les complexes sportifs : l’esthétisme, l’écologie ainsi que l’optimisation pour la pratique des sports sont les préoccupations majeures de SMC2 pour toutes ces constructions.
  • Les bâtiments industriels : la mise en place de zone de stockage et d’entreposage performante est l’objectif premier des constructions pour l’industrie logistique.
  • L’architecture textile : le défi est de proposer aux clients des constructions toujours plus innovantes pour exprimer au mieux les idées créatrices, mais aussi économiques et écologiques.

SMC2 travaille aussi sur des projets de constructions en bois modulaire dans le secteur de l’éducation : écoles primaires, crèches, collèges, lycées… Il s’agit de solutions respectueuses de l’environnement et de la santé des enfants et des jeunes. Ce type de chantier s’avère aussi très économique, rapide et très propre.

Pourquoi choisir SMC2 ?

Forte de son expérience, l’entreprise SMC2 Construction a réalisé en France et à l’étranger plus de 150 000 m² de bâtiments couverts en membrane textile depuis 10 ans (construction de terrain de tennis couvert, préau scolaire, etc.). L’innovante couverture textile SMC2 est unique en son genre, cette technologie demeure conforme aux normes de la construction et est reconnue par les bureaux de contrôle. Cette dernière assure donc la durabilité et la sécurité pour toutes les constructions.

 

Articles relatifs