Distrame, fabricant d’instruments de mesure électroniques

Distrame, fabricant d'instruments de mesure électroniques

Fondée en 1979 sous le nom de « Française d’Instrumentation », Distrame est une entreprise de fabrication d’instruments de mesure électroniques. Depuis 1990, la société est également grossiste et distribue d’autres marques d’instruments. Elle intervient dans les secteurs du bâtiment, de l’efficacité énergétique, de l’industrie, de l’enseignement et de la recherche.

distrame

Les produits distribués par Distrame

Distrame propose une grande variété de produits indispensables aux secteurs de l’industrie et de l’efficacité énergétique. Voici quelques gammes :

  • analyse d’énergie électrique : vente de wattmètres, d’analyseurs de puissance, d’énergimètres monophasés et triphasés…
  • alimentation/charges/sources : alimentations de laboratoires, alimentations numériques, modulaires, mixtes, charges électroniques…
  • générateurs de fonctions, fréquencemètres, générateurs de signaux…
  • tests de télécommunications/réseaux/satellites : analyseurs de réseaux, certificateurs de câblage, échomètres, soudeuses/cliveuses…
  • contrôles non destructifs : analyseurs de vibrations, testeurs de batteries, mesureurs de dureté, endoscopes, localisateurs de câbles électriques…

Systèmes pédagogiques

Très présent dans le domaine de l’enseignement et de la recherche, Distrame propose de nombreux produits à vocation pédagogique pour les sciences de l’ingénieur, la fabrication mécanique, la maintenance et le diagnostic automobile ou encore la robotique. Ainsi, on trouvera dans le catalogue Distrame des pupitres d’étude, des bancs d’étude, des panneaux didactiques, ou encore des fraiseuses à commande numérique industrielle pour les besoins de la formation en productique.

distrame-instrument

Distrame : des services complémentaires

  • Formation : à travers sa filiale Di-Formation, Distrame dispense des formations dans les domaines de l’industrie, du bâtiment et de l’efficacité énergétique. Des experts peuvent se déplacer dans les entreprises pour effectuer des démonstrations ou former des personnels à l’utilisation de nouveaux matériels.
  • Location : l’entreprise propose de nombreux appareils de mesure à la location (caméras infrarouges, analyseurs de réseaux, énergimètres, oscilloscopes, etc.)
  • Métrologie : prestations permettant de tester la justesse d’un appareil de mesure et de l’ajuster si nécessaire.
  • SAV : réparation, maintenance et recyclage des appareils.
Articles relatifs