Distribution d’équipements pour la restauration collective avec Socamel

Distribution d'équipements pour la restauration collective avec Socamel

Chariot distribution de repas, chariot restauration, formation HACCP

L’utilisation des chariots repas vise à faciliter le transport de la nourriture et sa distribution en restauration collective. Depuis plus de 60 ans, Socamel Technologies conçoit des systèmes innovants afin de vous proposer des solutions performantes pour la logistique de restauration collective. Découvrez notamment différents types chariots repas pour assurer le transport et préserver la qualité des aliments.

Distribution d'équipements pour la restauration collective avec Socamel

Les chariots repas pour la distribution en restauration collective

Socamel Technologies développe plusieurs produits pour la distribution des repas dans les collectivités. Les chariots repas sont destinés à faciliter le travail des employés de différents secteurs : centres hospitaliers, maisons de retraite, établissements scolaires, structures carcérales…

Différentes produits ont été conçus avec des technologies innovantes pour respecter rigoureusement les normes d’hygiène dans la restauration collective. Ainsi vous pouvez notamment utiliser des chariots de type isotherme pour éviter de casser la chaîne du froid. Certains chariots bénéficient d’une technologie intégrée qui permet de réchauffer les plats automatiquement à partir d’une température définie.

Distribution d'équipements pour la restauration collective avec Socamel

Logiciel et formation en faveur de la restauration collective

La réalisation d’un audit par un spécialiste est recommandé pour cibler les besoins de votre structure. Ensuite, le personnel employé dans les collectivités pour la restauration collective (cuisiniers, serveurs, agents des services hospitaliers…) peuvent suivre une formation afin de contrôler et manipuler les chariots repas. Les salariés sont également sensibilisés aux principes HACCP en restauration collective.

La méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) se déroule en 7 sept étapes consistant à évaluer, identifier, contrôler les denrées alimentaires pour garantir la sécurité sanitaire. Grâce à un logiciel de traçabilité vous pouvez ainsi surveiller en temps réel les températures des aliments, les évènements survenus lors de la livraison des repas ou encore diagnostiquer chaque dysfonctionnement.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la distribution de repas en restauration collective, rendez-vous ici : http://www.socamel.fr

Source photos : Freedigitalphotos.net

Articles relatifs