Eviter les accidents de travail

éviter accidents du travail, risque accident au travail, formation sécurité, prévention accidents de travail

En France, on compte de nombreux accidents de travail. Manque de respect aux règles de sécurité, inattention de la part de l’employeur ou du salarié, etc.  : les causes sont diverses et la responsabilité souvent partagée. Pourtant, l’employeur peut agir pour éviter les accidents de travail.

La première chose  à faire est d’identifier les risques liés à l’activité. Une fois les risques définis, il est plus facile de les prévenir, notamment par la mise en place de documents d’information à l’égard des employés. Un organisme de formation spécialisé peut vous apporter son aide, par des audits sur la sécurité et l’élaboration d’un cahier des charges.

Une autre solution pour limiter les risques d’accidents de travail consiste à offrir à ses employés une formation professionnelle sur les risques d’accidents propres à leur activité. Pour des personnes amenées à soulever des charges manuellement, par exemple, une formation sur la prévention des risques liés à l’activité physique peut être bénéfique.

Enfin, l’utilisation d’un matériel adéquat est nécessaire pour éviter les accidents du travail (chaussures de sécurité, casques, etc.).

D’autres infos sur la sécurité au travail : www.sofranext.fr






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire