Externalisation de l’accueil : les bénéfices de la sous-traitance de l’accueil pour votre entreprise

Externalisation de l'accueil : les bénéfices de la sous-traitance de l'accueil pour votre entreprise

Externalisation accueil, bénéfices sous-traitance accueil entreprise, externaliser accueil

En France, plus de 40% des entreprises externalisent leur service d’accueil. Ce taux grimpe même à 90% dans les structures employant plus de 150 personnes. Les PME sont elles aussi de plus en plus nombreuses à opter pour l’externalisation de l’accueil. Mais alors, pourquoi un tel engouement ? Quels sont les bénéfices de la sous-traitance de l’accueil pour votre entreprise ?

externalisation accueil

Sous-traiter un service consiste à le déléguer à une personne morale tierce. Dans le cas de l’externalisation de l’accueil, il s’agit de transférer à une autre entreprise la réalisation d’une ou plusieurs de ces tâches :

  • L’accueil physique des visiteurs
  • La gestion des appels téléphoniques
  • La gestion des salles de réunion
  • La réservation de chambres d’hôtel, billets d’avion et billets de train
  • La gestion du courrier
  • La réception de fax
  • La commande de plateaux-repas

Faire appel à une agence d’hôtesses d’accueil permet à une entreprise de se recentrer sur son cœur activité et son savoir-faire. L’externalisation de l’accueil lui permet également de simplifier sa gestion. En effet, c’est au prestataire que revient la charge de gérer les absences, les remplacements et le planning du personnel d’accueil. Sous-traiter son service d’accueil, c’est s’assurer d’ une meilleure réactivité en cas d’imprévus et profiter d’une meilleure flexibilité en cas de hausse ou de baisse de l’activité.

Pour en savoir plus sur l’externalisation de l’accueil entreprise, consultez www.alizeehotesses.com.

Articles relatifs