Financer un projet en Afrique

Financer projet Afrique, microcrédit Afrique, financement projet Afrique

On ne le dit pas assez : 3 milliards de personnes à travers le monde vivent au-dessous du seuil de pauvreté avec moins de deux dollars journaliers.
A l’heure actuelle, ce n’est plus la peine d’être une multinationale ou être très aisé pour pouvoir aider les plus démunis. Chaque personne peut à son échelle combattre la pauvreté et surtout encourager les projets entrepreneuriaux dans les pays en voie de développement comme le Sénégal, le Burkina Faso ou encore le Bénin.
En tant que particuliers et internautes, vous avez donc la possibilité de contracter des microcrédits pour l’Afrique pour aider les habitants n’ayant pas accès au prêt,  à développer une activité génératrice de revenus.
En échange, une fois que l’activité est implantée et pérenne, soit l’entrepreneur africain rembourse le prêteur de la somme versée au départ soit ce dernier réinjecte l’argent dans un autre financement de projets en Afrique.

Youssouf, sénégalais, mécanicien spécialisé souhaite profiter du principe de financement du microcrédit pour ouvrir une unité de commercialisation de pièces détachées pour moto.
Youssouf, sénégalais, mécanicien spécialisé souhaite profiter du principe de financement du microcrédit pour ouvrir une unité de commercialisation de pièces détachées pour moto.

Comment aider les pays pauvres à se développer économiquement ? :
Grâce à des plateformes online dédiées, chaque internaute à la possibilité en un seul clic de devenir prêteur solidaire en prêtant la somme qu’il désire pour le financement de projets générateurs de revenus.
Si vous êtes intéressé par financer un projet à l’autre bout du monde pour encourager les vocations consultez le site : fr.xetic.org

Articles relatifs