Investir dans les primeurs 2012

Placement vin, primeur 2012, composer une cave a vin pour investir

Vous cherchez à diversifier vos investissements en vous offrant des Grands Crus Bordelais ? Vous cherchez à placer la trésorerie de votre entreprise grâce à un investissement dans le vin ? Certains professionnels de ce secteur et négociants en vin, peuvent vous offrir cette opportunité : allier investissement sûr et passion pour la vigne.

Source : Gettyimages
Source : Gettyimages

Des risques maîtrisables

Acheter des grands crus de Bordeaux est un risque maîtrisable en soi : face à la demande des nombreux pays émergeants pour ces vins de garde, investir dans le vin en choisissant les Grands Crus Bordelais, est un placement prestigieux et très convoité. Les acheter en primeur vous permet par ailleurs, d’avoir un très bon retour sur investissement, puisque ces vins prennent de fait de la valeur en vieillissant.

Source : Gettyimages
Source : Gettyimages

Des professionnels pour vous guider

Certaines sociétés, comme U’Wine, vous conseille et vous guide dans cette démarche. Selon votre portefeuille d’investissement, vos goûts et vos envies, ils rechercheront pour vous les meilleurs produits. Vous serez le seul propriétaire de votre achat, le seul arbitre de l’issue de vos vins (revente, consommation) et l’investissement est sécurisé (les fonds sont versés sur un compte mandataire). Une fois l’achat effectué, les ventes sont sorties du fond pour les protéger et ainsi éviter tout mouvement spéculatif dangereux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.uwine.fr/fr/.

Articles relatifs