Gestion de l’eau en entreprise, qualité de l’eau entreprise, fontaine à eau entreprise
En tant que ressource précieuse, l”eau (et plus particulièrement sa consommation en entreprise) doit être gérée de manière intelligente. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour prendre en compte cet enjeu économique et écologique?
Source photo : Getty Images
Une consommation de l’eau raisonnée
Selon le code de la santé publique:
“Toute personne qui offre au public de l’eau en vue de l’alimentation humaine, à titre onéreux ou à titre gratuit et sous quelque forme que ce soit, y compris la glace alimentaire, est tenue de s’assurer que cette eau est propre à la consommation.” (Article L1321-1)
ou eau du robinet, il est donc de la responsabilité de l’entreprise de proposer à ses salariés une eau propre à la consommation. D’où l’intérêt d’être particulièrement attentif aux traitements de l’eau que vous réaliserez au sein de votre entreprise.
Les avantages de la fontaine à eau en entreprise
Une fontaine à eau aura, en outre, l’avantage de réguler la consommation de sodas et autres boissons sucrées issues des distributeurs, tout en contribuant au bien-être de vos collaborateurs.
L’amélioration du goût de l’eau et le choix de sa température sont deux autres avantages de ce système ingénieux.
Côté écologique, la fontaine à eau, en limitant la consommation d’eau en bouteille, participe à préserver l’environnement.
Fontaine réseau (qui détruit les bactéries à l’aide d’une lampe UV) ou fontaine bonbonne, à vous de choisir votre solution pour une meilleure gestion de l’eau en entreprise!
Pour en savoir plus sur les différentes solutions de traitement de l’eau applicables au monde de l’entreprise, rendez-vous sur www.culligan.fr