La place d’un gymnase dans une école

gymnase école

gymnase école

On ne le dira jamais assez, le sport est fondamental pour le développement d’un enfant. Encore faut-il que les enfants pratiquent ces sports dans de bonnes conditions. Quel place peut avoir un gymnase dans une école ?

Le gymnase, un lieu d’échange et de travail en équipe

Un terrain multisport permet de proposer aux enfants diverses activités. Des activités qui développeront leur esprit d’équipe et d’entraide. Quoi de mieux en effet qu’un match de football, de volley ou encore de handball pour faire comprendre aux enfants qu’une stratégie à plusieurs ne tient que si tous les participants ont leur place ? Un enfant peut aussi se sentir valorisé en gagnant un match, en se découvrant un talent en badminton par exemple. Le sport est également un moyen de déconnecter. L’énergie des enfants dépensée dans le sport est le moyen idéal d’accroître leur attention en classe. Pour la rénovation ou la construction d’une école, un plateau sportif n’est pas une option mais véritablement un élément de l’équation qui mène vers une scolarité équilibrée.

Un bon gymnase : une image valorisante pour l’école

Combien de fois peut-on entendre les enfants se plaindre que les gymnases sentent mauvais ? Qu’il y fait trop chaud en été ? Et qu’ils y grelottent en hiver ? Pour faire apprécier le sport aux enfants dès le plus jeune âge et lutter ainsi contre le sédentarisme, une école se doit d’offrir une structure d’accueil de qualité. Des constructions en bois sont désormais proposées par des entreprises spécialisées. Ces structures sont écologiques et économiques. Le coût de construction est ainsi amorti car ce nouveau gymnase évite une surcharge de chauffage. En effet, ils sont écologiques et donc très bien isolés et permettent aux enfants d’évoluer dans un environnement à 16°C, la température idéale pour faire du sport. De plus, les nouvelles architectures ne manquent pas d’élégance. Un vrai plus pour la réputation d’une école.

Le gymnase est aussi important qu’une belle salle de classe bien équipée. “Un esprit dans un corps sain”, un dicton toujours d’actualité.

Articles relatifs