Les essentiels du matériel du boulanger

Les essentiels du matériel du boulanger

Materiel boulanger, liste équipement boulangerie, matériel de boulangerie de base

Si les bons outils font les bons ouvriers, un matériel de qualité est donc essentiel à tous les artisans. Le monde de la boulangerie n’échappe pas à la règle : pour mettre en place leurs recettes à succès, les bons boulangers ont besoin de leurs ingrédients secrets, mais aussi d’un équipement performant. Quels sont les essentiels?

Les essentiels du matériel du boulanger

Source illustration : Getty Images

Le matériel de froid

Pour respecter des normes et réglementations toujours plus pointu, le boulanger aura tout d’abord besoin d’un réfrigérateur et d’un congélateur performants, pour le froid positif et le froid négatif. Pour plus d’ergonomies, ceux ci peuvent prendre la forme d’armoires ou de tours réfrigérées.

Quelles machines pour la préparation et la cuisson ?

Un four spécialement conçu pour les boulangers (avec une ventilation et plusieurs étages) ainsi qu’un enfourneur constituent la base du matériel de cuisson à avoir absolument.

Et pour des recettes réussies au gramme près, mieux vaut se doter d’une chambre de pousse, qui vous permettra de contrôler précisément la production votre propre levain.

Le travail de la pâte possède lui aussi son matériel de pointe, du bac à pâte à la diviseuse en passant par la façonneuse et le pétrin. Ces différents équipements vous accompagneront tout au long de l’élaboration de vos meilleurs pains pour optimiser votre production!

Le matériel de rangement

Des rangements bien agencés constituent le secret d’un commerce réussi! Parmi les indispensables, le parisien boulangerie sera à accompagner de divers modules de rangement en inox et sur roulettes pour des déplacements plus faciles entre votre atelier et l’accueil de votre boulangerie!

Pour choisir votre matériel boulangerie en fonction de vos besoins, rendez-vous sur www.panimatic.fr

Articles relatifs