Les solutions de partage de fichier gratuit en ligne

Les solutions de partage de fichier gratuit en ligne

Certes, les comptes de messageries et les applications de réseaux sociaux vous permettent de partager facilement vos fichiers, et ce, de quelques ordres que ce soient. Néanmoins, il y a un problème. Les capacités autorisées par ces logiciels sont limitées. Sur Messenger par exemple, vous n’avez droit qu’à quelques secondes vidéo à envoyer. Et sur Gmail, les fichiers de plus de 50 Mo ne pourront pas être envoyés. Heureusement, il y a des plateformes en ligne qui peuvent vous aider en ce sens. Le point.

  • TransferNow pour les gros fichiers

Pour envoyer des fichiers lourds, vous avez entre autres TranferNow. Sur cette plateforme de partage de fichier gratuit, vous avez droit à un espace de 20 Go. Vous pouvez y envoyer vidéo, document Word, photos et bien d’autres. Ce peut être vers un ou plusieurs contacts à la fois.

Outre d’être gratuit, ce site a l’avantage d’être facilement accessible. Il est disponible notamment de jour comme de nuit. Et les fichiers que vous avez envoyés seront à portée de clic pendant quelques semaines. De quoi laisser le temps à votre contact de le retélécharger à sa guise et de n’importe où.

  • Partage-fichier.com : un espace dédié aux professionnels

Pour ce qui est des professionnels et des prestataires de service, ils préfèrent davantage Partage-fichier.com. Non comptant de permettre un partage de fichier gratuit de plusieurs Go, ce site est plus rapide. Ce qui permet d’optimiser le temps de travail et de mieux garantir la rentabilité de leur activité.

Cette plateforme séduit aussi pour le niveau de sécurité qu’elle propose à ses clients. La confidentialité de vos documents professionnels sera garantie. Et vous pouvez y envoyer plusieurs types de fichier, pouvant aller jusqu’à quelques Go.

Pour transférer vos fichiers, il vous suffit de suivre le lien. Uploadez votre document. Sécurisez-le avec un mot de passe que vous allez donner ensuite à votre contact. Sachez que ce dernier a 15 jours pour y accéder. Le cas échéant, le document en question sera automatiquement supprimé. Il ne vous restera alors qu’à tout recommencer.

  • Se fier aux applications de renom

Les sites de partage de fichier gratuit ne vous intéressent pas. Ils sont trop publics à votre gout ? Grand bien vous fasse ! Il vous reste les applications de renom. Ici, on parle de programme de transfert que vous allez devoir télécharger gratuitement en ligne et installer dans votre ordinateur. Dans la liste, on peut rencontrer : Dropbox, Google Drive, One Drive Microsoft, et bien d’autres encore. Ces logiciels sont connus pour leur performance, mais pas uniquement. Ils sont également design et très faciles d’utilisation. En outre, ils servent à la fois d’espace de stockage. Ainsi, vous ne risquez pas un effacement automatique des données. Vous et vos contacts pourriez toujours y accéder à n’importe quel moment et de n’importe où, à condition d’avoir les bons codes d’accès.

Attention toutefois, les capacités d’accueil de ces logiciels varient d’un cas à un autre. Généralement, pour une utilisation gratuite, vous n’avez droit qu’à un espace de 2 Go maximum. Pour avoir plus de liberté, il faudra tout de même payer certaines mensualités.

Articles relatifs