Pourquoi opter pour la location de matériel de chantier ?

Ouvrier qui conduit une grue

De plus en plus d’artisans louent aujourd’hui leurs outils. Construction, démolition, recyclage, forage, TP ou encore terrassement et transport : il faut disposer de l’outillage nécessaire sur tous les chantiers. Louer du matériel de chantier, une bonne idée ? Oui, et voici la liste des avantages à la location d’outils.

Louer du matériel de chantier : un gain d’argent

Acheter tout le matériel propre à chaque chantier représente un gros investissement. Entre outils techniques, machines de démolition et appareils de transport, l’addition est salée. Pour assurer la rentabilité de votre entreprise, n’achetez que les outils dont vous vous servez quotidiennement.

Pour les travaux ponctuels, optez pour la location de courte durée. La manutention des outils est assurée par le propriétaire ; les frais liés à la maintenance ne sont donc pas à votre charge. Pas de dépense pour l’entretien mais également aucune pour le stockage. Grâce à la location de matériel, vous n’avez plus besoin de grands espaces sécurisés où garder vos appareils.

Être locataire d’outils : un gain de temps

Qui dit aucune maintenance des outils loués dit temps gagné sur la réalisation des chantiers. Votre entreprise peut désormais se consacrer à l’ouvrage des travaux. La location de matériel de chantier augmente la productivité de vos équipes, qui se concentrent sur le cœur de métier de votre société.

Vous perdez également moins de temps à rédiger le devis. Plus de prise de tête avec des calculs savants que les clients ont généralement du mal à comprendre : la mention « location de matériel » change tout.

 

Meuleuse qui coupe du métal
unsplash.com

Diversifier son outillage grâce à la location : plus d’activités

Ne perdez plus aucun contrat parce que vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire. Louer du matériel de chantier sur une courte durée permet d’élargir sa gamme de services et varier ses activités. Equipez-vous d’outils adaptés et spécifiques à chaque chantier plutôt qu’acheter des outils universels qui manquent de précision et de qualité. Vous pouvez ainsi augmenter vos entrées d’argent avec un secteur d’activité plus large.

Louer le meilleur matériel : plus de performance

L’un des nombreux avantages de la location de matériel de chantier est que vous êtes certains de disposer du meilleur outillage. Louez les outils les plus récents et les plus performants pour un travail de précision et de qualité. Cela vous évite d’acheter constamment les nouveaux modèles à la pointe de la technologie. La location d’outils modernes permet aussi de renforcer la sécurité d’un chantier : tout le matériel est ergonomique et aux normes.

 

Vous l’avez compris, louer du matériel de chantier est une bonne solution pour optimiser les coûts, le temps et les prestations de votre entreprise. Pour savoir quelle est la meilleure option entre location et achat, il existe des outils de comparaison en ligne pour accompagner votre décision. Référez-vous également au cahier des charges de chaque chantier : évaluez vos besoins et les techniques requises pour toute opération.

Articles relatifs