Professionnels de l’assurance et du conseil : comment se tenir informé

Professionnels de l'assurance et du conseil : comment se tenir informé

Que vous soyez un professionnel de l’assurance, de la mutuelle, de la prévoyance ou tout simplement du conseil : votre activité professionnelle requiert non seulement de larges compétences mais aussi une mise à niveau constante. Se tenir informé reste donc une base essentielle de votre activité, mais comment bien se renseigner ?

Professionnels de l'assurance et du conseil : comment se tenir informé

Suivre l’actualité

Avec des marchés financiers instables et des modifications légales et réglementaires constantes, difficile pour les professionnels de l’assurance et du conseil de rester chaque jour au point face à des clients désireux de tout savoir sur leur situation. La législation évolue extrêmement rapidement, et plus encore du côté des retraites où les réformes se suivent. Outre une lecture attentive des journaux d’actualités générales et d’actualités économiques, des magazines spécialisés comme l’argus de l’assurance vous permettront d’y voir plus clair grâce à des éclairages pertinents, notamment sur la question du statut social du dirigeant.

Les formations professionnelles

Se former tout au long de sa carrière, en voilà une idée pertinente ! En e-learning, sur site ou en vidéo, les formations dédiées aux professionnels de l’assurance et du conseil sont aujourd’hui très nombreuses. Elles vous permettent à la fois de répondre à vos besoins de mise à niveau mais aussi de vous tenir au courant de l’avancée réglementaire et jurisprudentielle dans ce domaine.

Les outils pratiques et les logiciels

Les professionnels (assureurs, notaires, comptables, gestionnaires de patrimoine) peuvent s’entourer d’outils extrêmement pratiques pour leurs activités quotidiennes. Ceux-ci ont la particularité de se mettre à jour en fonction des nouvelles dispositions réglementaires et donc d’offrir chaque jour une information fiable. Vos clients ont des questions précises quant à l’optimisation de leur retraite ? Des logiciels de calcul permettent d’évaluer précisément les droits acquis et les droits restant à acquérir pour chaque situation, qu’il s’agisse d’un logiciel de prévoyance ou d’un logiciel dédié à la question de l’épargne retraite entreprise . Un vrai coup de pouce pour les professionnels.

Articles relatifs