Protection des données informatiques : suite logicielle de sécurité

Protection des données informatiques : suite logicielle de sécurité

Protection données informatiques, solution logicielle sécurité, protection données

L’ordinateur est devenu omniprésent dans les entreprises. Des milliards de données confidentielles sont produites et sauvegardées chaque jour sur les ordinateurs des salariés.

Ces informations ont toujours attiré la cybercriminalité dont le but est de dérober les données des ordinateurs pour les revendre ensuite. Autrefois les techniques étaient plus flagrantes par exemple, de nombreuses fenêtres intempestives apparaissaient sur l’écran du PC. Avec le temps et les forums sur Internet, les internautes ont compris qu’il fallait se méfier de ces fenêtres beaucoup trop intrusives. Les pirates du web sont donc devenus plus discrets et utilisent désormais des logiciels silencieux infiltrant les PC pour prendre ensuite leur contrôle.

La protection des données informatiques est donc une problématique placée au centre des préoccupations de tous les utilisateurs de PC et d’Internet ainsi que des entreprises spécialisées dans la sécurité des données informatiques combattant jour après jour la cybercriminalité.

Protéger vos données informatiques sur votre poste de travail
Protéger vos données informatiques sur votre poste de travail

Ces entreprises spécialisées développent des logiciels pertinents pour la sécurité des postes de travail des salariés. Elles proposent des solutions adaptées à vos types de besoins.

Bon à savoir : un ordinateur volé, perdu ou simplement mal utilisé constitue une menace concernant l’intégralité des données de l’entreprise.
Les points d’accès au réseau sans fil par exemple les cybercafés sont les premières cibles des pirates du web pour tenter de soustraire des données confidentielles.

Articles relatifs