Qu’est ce que le marketing direct ?

Qu’est ce que le marketing direct?, Marketing direct définition, Marketing direct applications

Alors que le terme de “marketing” semble plutôt bien assimilé par l’ensemble des secteurs et des catégories professionnelles, celui ci se développe et se ramifie, faisant naître de nouvelles compétences. Parmi elles, la notion de marketing direct. De quoi s’agit-il? Définition.

Qu'est ce que le marketing direct ?

Source illustration : Getty Images

Le marketing direct, kézaco

Le marketing direct englobe l’ensemble des actions qui permettent de susciter la réponse d’un prospect : il s’agit généralement d’actions de communication publicitaire, qui se distinguent par le fait qu’elles sont adaptées à la cible visée.

Le marketing direct commence donc par la qualification d’un fichier client : une étape essentielle pour être sûr de toucher les bonnes personnes et obtenir une réponse de vos destinataires.

Les outils utilisés dans le cadre du marketing direct

Une opération de marketing direct peut tout d’abord être mise en place via des canaux classiques, comme le courrier, le fax ou le téléphone. Des entreprises spécialisées peuvent par exemple mettre en place un routage de courrier ou faire appel à un call center à Casablanca. Le marketing direct peut également se matérialiser via des canaux plus actuels, comme le lancement d’un mailing.

Pour qu’une action de marketing direct à paris ou dans toute autre ville de France soit efficace, il est nécessaire d’analyser le taux de réponse et les résultats obtenus : un moyen efficace d’affiner et de personnaliser un peu plus sa stratégie!

Pour en savoir plus sur les différentes prestations de marketing direct qui existent, rendez-vous sur www.oxygenedirect.com

Articles relatifs