Rencontre avec Aline Thibaut-Durieu, Présidente du groupe hôtelier Time Hôtels

Aline Thibaut Durieur – Time Hôtels – Interview Aline Thibaut Durieu

Time Hôtels, groupe d’hôtellerie française, gère aujourd’hui de nombreuses marques et filiales reconnues dans le monde de l’hôtellerie. Dirigé depuis sa création par Aline Thibaut Durieu, il n’a de cesse de renouveler son parc et son positionnement. Sa Présidente revient sur son parcours et sur son métier au sein de Time Hôtels.

Rencontre avec Aline Thibaut-Durieu, Présidente du groupe hôtelier Time Hôtels

Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre parcours ?

Aline Thibaut-Durieu :  « Bien entendu. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je suis issue d’une formation en droit des affaires et en comptabilité, puisque  je suis expert-comptable. Après un début de carrière dans le cabinet d’audit Mazars, j’ai ensuite rejoint en 1984 le groupe hôtelier Louvre Hôtels, propriétaire et gestionnaire  des marques,  Campanile, 1ère Classe, Kyriad, … d’abord en tant que responsable de la comptabilité puis directrice comptable, secrétaire général et enfin directrice générale adjointe pendant 6 ans. . »

Le secteur du tourisme est donc un monde que vous connaissez bien ?

Aline Thibaut-Durieu : « Cela fait plus de  30 ans que je côtoie ce secteur, plus spécifiquement au niveau de l’hôtellerie, et j’ai pu observer ses évolutions positives ses dernières années, ainsi que ses tendances. Malgré une économie en berne, le tourisme reste un secteur très vivace, notamment en France et plus particulièrement à Paris, il est donc très intéressant de l’observer de l’intérieur et d’en suivre les mouvements. »

De quoi se compose le groupe Time Hôtels ?

Aline Thibaut-Durieu : « Le groupe Time Hotels, que j’ai crée  en 2006 dont je suis  Présidente, est une filiale du groupe LFPI (La Financière Patrimoniale d’Investissement). Time Hotels possède aujourd’hui 57 hôtels dans toute la France, dont un bon nombre sous sa propre marque Timhotel, le premier groupe parisien d’hôtellerie moyenne gamme en nombre d’hôtels. Mais nous dirigeons aussi un portefeuille de franchises bien connues, comme Campanile, Kyriad, 1ère Classe, Comfort, Inter-hotel et Best Western. »

Quels sont vos objectifs de développement ?

Aline Thibaut Durieu : « Comme vous avez du le voir dans la presse, nous avons récemment réouvert un hôtel près des grands boulevards dans le 9ème arrondissement, le Timhotel Opéra Grands Magasins. Non seulement son emplacement est stratégique, mais il témoigne aussi d’une envie forte de modernisation. Nous souhaitons ainsi monter en gamme pour certaines de nos adresses et proposer à nos clients des chambres contemporaines, raffinées, pour toujours plus de confort. Nous pensons que l’hôtellerie, notamment à Paris, doit se singulariser pour offrir des prestations en accord avec les envies des nombreux visiteurs français et étrangers. C’est en tout cas notre ligne de conduite pour les années à venir. »

Articles relatifs