Résoudre un litige

Résoudre un litige

Résoudre litige, problème entreprise, gestion conflit entreprise

Dès lors que des interactions entre les personnes d’une même entreprise existent, le conflit s’avère tout à fait normal au sein d’une équipe dynamique et force de propositions. Etre à l’écoute des autres demeure le meilleur moyen de prévenir ce genre de situation. Les managers jouent alors un rôle déterminant pour comprendre et démêler les conflits liés à la réalité professionnelle. Le manager doit faire preuve de discernement et de transparence pour une gestion des conflits optimale.

Résoudre un litige

Cependant dans certains cas les deux parties n’arrivent pas à trouver un consensus et la situation se solde par le départ d’un salarié. Pour ce faire, différentes étapes administratives sont à mettre en place pour sortir d’un conflit. Des procédures spécifiques doivent donc être appliquées pour accomplir les démarches en bonne et due forme. Des plateformes officielles dédiées proposent aux entreprises une série de modele de lettre à rédiger correspondant à chaque situation pour aider les entreprises dans leur gestion des litiges. (Exemples de lettes de licenciement, de démission, de rupture conventionnelle, de harcèlement au travail etc.).

Résoudre un litige

Pour en savoir plus sur les modèles de lettres officielles à télécharger et à personnaliser au besoin (demande de congés payés, indemnités de sécurité sociale, retraite, reconnaissance de dette etc.) et bénéficier d’informations juridiques gratuitement, rendez-vous sur : www.documentissime.fr

Articles relatifs