Tout savoir sur le portail Previssima

Tout savoir sur le portail Previssima

Proposant une information exhaustive sur la protection sociale des Français, Previssima permet aussi aux professionnels du secteur de gagner en visibilité sur le Web.
previssima

Que peut-on découvrir sur Previssima ?

Le portail d’informations Previssima offre à ses lecteurs une information claire, précise et détaillée sur la protection sociale des Français, qu’ils vivent en France ou à l’étranger. Il couvre un large éventail de thématiques comme la santé, la retraite, la prévoyance décès, les arrêts de travail, l’épargne salariale, la dépendance ou le statut des dirigeants d’entreprises. Les lecteurs peuvent y trouver des réponses à leurs questions, comme le montant de la cotisation santé, sous forme d’exemples pratiques ou d’articles d’actualité. Ils ont également accès à de nombreux modèles de lettres types afin d’effectuer toutes leurs démarches, et à des simulateurs pour réaliser des calculs rapides dans tous les domaines (exemple avec un simulateur PERP).

Des informations fiables pour les particuliers

Previssima s’adresse en priorité aux particuliers qui désirent obtenir des informations fiables et de qualité sur les différentes règles applicables en matière de protection sociale, telles que la différence de remboursement entre les médecins conventionnés et non conventionnés. Les articles sont rédigés par des spécialistes qui sont en mesure d’aborder les questions les plus complexes. Par ailleurs, les lecteurs ont la possibilité d’interagir entre eux dans les forums, et de se donner des conseils autour de leurs centres d’intérêt communs. Ils peuvent également trouver les adresses utiles d’organismes et de professionnels de la protection sociale.

De la visibilité aux professionnels du secteur

Outre les publicités présentes sur le site, Previssima se rémunère en proposant des abonnements aux professionnels de la protection sociale, qui peuvent ainsi se rendre plus visibles auprès des lecteurs qui consultent les annuaires. Les listes de professionnels disponibles englobent les mutuelles, les groupes de protection sociale, les notaires, les maisons de retraite, les courtiers en assurances, les conseillers patrimoniaux, les avocats en protection sociale, etc.

Articles relatifs