Terrains de sport, quelle règlementation ?

Terrains de sport, quelle règlementation ?

Réglementation terrains de sport, normes terrains de sport, controle qualité terrain de sport

Collectivités : si vous souhaitez faire construire un gymnase ou tout autre terrain de sport vous n’êtes pas sans savoir que ceux-ci doivent non seulement répondre à des normes de sécurité,  mais aussi à des règles d’ergonomie pour pratiquer les disciplines sportives dans les règles. Parmi toutes les règlementations en la matière, comment s’y retrouver  ?

Terrains de sport, quelle règlementation ?

Le site du Ministère des Sports

Orientation et superficie du terrain, éclairage, nature du revêtement de votre salle de sport : tous ces paramètres doivent être pris en compte dès la construction ou avant d’entamer des travaux de rénovation :  vous pouvez en prendre connaissance sur le site officiel du ministère des Sports.

Terrains de badminton, de basketball, volleyball ou encore salle multi-sports : chaque équipement sportif doit être harmonisé avec les lois fédérales en vigueur pour pouvoir accueillir des compétitions et événements sportifs officiels.

Faire appel à un pro de la construction sportive pour un diagnostic

Au moment de la rénovation ou de la construction d’un gymnase ou de tout autre équipement sportif, il est donc recommandé de vous adresser à une société spécialisée dans le diagnostic et le contrôle des salles de sport à l’image de C2S par exemple.

Terrains de sport, quelle règlementation ?

La société pourra notamment intervenir pour effectuer des contrôles qualité et vous conseiller au sujet des rénovations à réaliser (moyens humains et techniques) pour mettre en conformité les équipements d’un gymnase ou encore le revêtement du sol d’une salle de sport.

Pour en savoir plus sur l’activité de C2S, nous vous donnons rendez-vous sur www.c-2-s.fr

Articles relatifs