Thierry Dubuisson, promoteur immobilier : portrait

Thierry Dubuisson, promoteur immobilier : portrait

Magazine B2B souhaite faire le portrait de personnes passionnées par leur travail, qui s’investissent et s’épanouissent pleinement dans leur activité professionnelle. Nous commençons aujourd’hui cette série de portraits avec Thierry Dubuisson, promoteur immobilier Belge, installé en Suisse depuis plusieurs années.

Le promoteur belge Thierry Dubuisson
Le promoteur belge Thierry Dubuisson

Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre parcours ?

Oui bien sûr. Je suis né en Belgique mais j’ai fait toutes mes études universitaires à Valais, ainsi qu’à l’université de Genève, en Suisse.

Je suis titulaire d’un Maturité fédérale de type C (scientifique) et d’une Licence en sciences commerciales et industrielles, option marketing. J’ai commencé ma carrière professionnelle dans la finance en Suisse (plus précisément à Genève).

J’ai été notamment Directeur général pour le groupe Caviar House, n°1 mondial dans le commerce du caviar et leader de la distribution de produits alimentaires de luxe dans les aéroports.

J’ai fait mes premiers pas dans l’immobilier en 1997, avec la société Mont-Blanc Perspectives SA, située à Genève, dont je suis aujourd’hui le principal administrateur. Nous avons pour but, le développement et la réalisation de promotions immobilières de grande importance.

La Marina Port-Valais ou encore à Grimentz, les projets Beauregard (30 appartements et maisons), Hameau des Bains (complexe thermal) et Guerneres (4 hôtels de luxe et 25 chalets), sont tous des projets d’envergure.

Grimentz dans le Val d'Anniviers / Source : www.myswitzerland.com
Grimentz dans le Val d'Anniviers / Source : www.myswitzerland.com

Le secteur de l’immobilier suisse se porte-t-il bien ?

De plus en plus plébiscité par les clients étrangers, on peut dire que le domaine de l’immobilier de prestige dans la région de Genève, est le plus productif de tous.  Toutefois, la situation actuelle est marquée par certains déséquilibres qui s’accroissent sur le marché des hypothèques et de l’immobilier en général. Mais grâce au taux plancher de 1,20 franc pour un euro (fixé depuis septembre 2011), le marché reste stable.

Quels sont vos objectifs pour l’avenir ?

Mont-Blanc Perspectives SA
Mont-Blanc Perspectives SA

Je reste très impliqué au sein de ma société Mont-Blanc Perspectives. MBP.SA est spécialisée dans la gestion de patrimoine, la valorisation de biens et de portefeuilles immobiliers pour une clientèle internationale exigeante (individus, familles, institutions).

Articles relatifs