Traitement de l’eau en entreprise

Traitement de l'eau en entreprise

Adoucir l’eau alimentant des chaudières industrielles, traiter l’eau d’un hôpital, recycler l’eau d’un hôtel… Pour de nombreuses entreprises, une solution de traitement de l’eau industrielle est incontournable !

Les solutions de traitement de l’eau pour votre entreprise

eau-pure

Certaines entreprises sont de grandes consommatrices d’eau. C’est le cas des entreprises de l’agroalimentaire, de l’hôtellerie-restauration, du secteur médical et bien sûr de nombreuses industries. Par exemple, certaines entreprises utilisent des chaudières, des systèmes de refroidissement, des distributeurs d’eau potable. Pour alimenter ces systèmes gourmands en eau de qualité, il est indispensable de faire appel à une solution de traitement de l’eau industrielle qui réduira les coûts. Un système de traitement de l’eau peut être constitué d’un filtre à éléments, d’un filtre à carbone, d’adoucisseurs haute efficacité ou encore d’un système d’osmose inverse.

Recycler les eaux usées en interne pour les réutiliser

Pour limiter son empreinte écologique, une entreprise peut procéder elle-même au traitement de ses eaux grises. Un hôtel peut par exemple traiter l’eau des douches, des laveries, des lavabos afin de la réutiliser comme eau d’arrosage, d’irrigation ou pour les chasses d’eau. Pour cela, l’entreprise doit mettre en place un système de traitement de l’eau à omnifiltration à programmation électronique.

Les services proposés par une entreprise de traitement de l’eau

eau-mouvement

Outre la conception de solutions de filtration, une entreprise de traitement de l’eau fournit un ensemble de services : installation du système, entretien, fourniture de pièces de rechange et de consommables (filtres, membranes…), réparation en cas de panne, fourniture de produits chimiques (anti-tartre, coagulants, floculants…) ou encore suivi de la qualité de l’eau grâce à des analyses.

Articles relatifs