Les animations zen en entreprise : la nouvelle tendance B2B

Une fête organisée dans un parc

Les animations zen constituent un moyen privilégié de conjuguer bien-être et vie en entreprise. Que ce soit pour un séminaire, un salon ou une journée de team-building, voici quelques idées pour donner à vos événements d’entreprise une touche d’originalité.

 

Le bar à oxygène

Une soirée en entreprise est une occasion parfaite pour découvrir le bar à oxygène, pour une animation zen et détente. Ce concept propose d’installer dans votre entreprise des bombonnes d’oxygène mélangé à des huiles essentielles. La combinaison de l’oxygène pur et des huiles produit un effet relaxant et revigorant. Les composants sont d’origine 100% naturelle, pour une découverte garantie naturelle et relaxante.

Les animations zen en entreprise : la nouvelle tendance B2B

Un bar à oxygène installé par Relactiva

Des animations centrées autour de la relaxation

Une séance de massage et de relaxation

Certaines sociétés spécialisées dans les animations zen en entreprise proposent des massages au travail ou des cours d’initiation à la médiation pour limiter le stress au travail. A l’heure où l’on estime le coût du stress d’un salarié à 700 euros, ces pauses détente sont à envisager comme un réel investissement pour le bien-être des salariés.

De nos jours, la tendance est à la découverte de l’aromathérapie, avec le boom des huiles essentielles. Des ateliers olfactifs et participatifs pour stimuler l’esprit d’équipe des employés.

Des événements d’entreprise ludiques

Le jeu est une activité qui reprend peu à peu ses lettres de noblesse, notamment car elle est pleine de bienfaits.En entreprise le jeu permet une meilleure communication entre collègue et crée un moment de détente privilégié.

Les escape games ont le vent en poupe et sont souvent de très bonnes activités de team-building. Vous pouvez vous rendre dans un escape game près de votre entreprise ou bien faire venir l’escape game à vous. Certaines entreprises d’événementiel peuvent organiser des jeux de pistes géant à l’intérieur de vos locaux.

Si tous le monde joue aux jeux-vidéos, tout le monde n’y joue pas avec ses collègues. Sautez le pas en organisant une animation geek autour du jeu-vidéo. Plutôt retro gaming, tournoi Mario Kart ou plus physique avec la Wii ou la Kinect ? Il y en a pour tous les gouts et cette activité fédère les employés tout en leur offrant un divertissement bienvenu.

Les animations zen en entreprise : la nouvelle tendance B2B

L’animation Kinect : une nouvelle tendance B2B

Des animations d’entreprise gourmandes

Des patisseries aux fruits vue de haut
Photo by Brooke Lark on Unsplash

Pas toujours facile d’organiser une repas d’entreprise ou même une apéritif après le travail. Mais pour se retrouver autour de bons petits plats entre collègues de nombreuses sociétés proposent des animations culinaires. Les “bars” sont par exemple très populaires, que ce soit en journée de team-building ou pour une salon. Il en existe de toutes les sortes : bar à cupcakes, bar à cafés ou thés, bar à smoothies, bar à chocolat, bar à pizzas, etc.

Les ateliers de cuisine sont aussi très cours, ils permettent aux employés de mettre littéralement la main à la pâte. Ici aussi il n’y a que l’embarras du choix: atelier, sushis, pizzas, macaron, cakes, burgers, etc. Les sociétés d’événementiel vous fournissent tout le matériel, et un animateur qui saura motiver les troupes. Après la confection place à la dégustation pour se détendre et discuter.

 

Articles relatifs