Entreprise : pourquoi et comment organiser un évènement incentive ?

Entreprise : pourquoi et comment organiser un évènement incentive ?

Il n’est pas rare que les entreprises programment des séminaires et des congrès dits incentives afin de motiver leurs collaborateurs et ressouder leurs équipes. Ces évènements festifs ou sportifs sont un véritable moment de détente pour les salariés. Magazine B2B vous explique pourquoi et surtout comment organiser ce type d’évènement. Suivez le guide.

Un évènement incentive : qu’est-ce que c’est ?

Un évènement incentive ou team building a pour but de permettre aux collaborateurs de mieux se connaître afin de travailler ensemble en harmonie et dans de bonnes conditions. A travers diverses activités, l’évènement incentive permet de renforcer l’esprit d’équipe en soulignant les valeurs de chacun.

Il est prouvé qu’instaurer ou restaurer une bonne ambiance au sein de l’entreprise agit de façon favorable sur la productivité.

Comment organiser un évènement incentive ?

Il est tout à fait possible d’organiser soi-même l’évènement incentive de son entreprise même si ce type d’organisation nécessite un vrai engagement en termes de temps. Il faut en effet définir la date et le lieu de l’évènement, les activités, la réservation de logements si votre évènement se déroule sur plusieurs jours…

Si la tâche vous semble trop lourde à assumer, vous pouvez très bien faire appel à un organisateur professionnel qui saura vous créer un évènement sur mesure. Que vous recherchiez un zoo avec hôtel ou un hôtel avec piscine pour organiser votre évènement, il négociera pour vous les tarifs et les se chargera d’animer les activités sur place.

Quel évènement pour mon entreprise ?

Votre évènement team building ou incentive peut prendre différentes formes. Vous pouvez tout d’abord choisir un thème à votre évènement comme par exemple média, aventure, artistique, quizz…

Parmi les activités proposées en fonction du thème, vous pouvez choisir, en fonction de votre budget, un cours de cuisine ou d’art, une chasse au trésor, un saut en parachute, une journée dans un parc d’attraction, une balade au zoo…

Pour cette dernière activité, pensez aux billets parc CE afin de réduire la facture.

Une fois votre évènement passé, pensez à évaluer les retombées en questionnant vos collaborateurs.

Articles relatifs